Battue d'entrée de jeu à l’Afrobasket 2025 par l’Égypte (74-59), l'équipe du Mali s'est relancée ce jeudi face à l’Ouganda. Dans le cadre de la 2e journée de groupe, les Aigles ont signé leur première victoire. Dominateur du match de la tête et des épaules, le Mali s'est imposé par le score de 85-72. Soit un succès de 13 points d'écart.
Logé dans le groupe D, les adversaires du Mali sont le Sénégal, l’Égypte et l’Ouganda. Après le duel entre le Mali et l’Ouganda, le Sénégal et l’Égypte qui ont gagné, tous les deux, leur premier match vont s'affronter dans quelques instants (à partir de 16h30 GMT). Pour le compte de sa 3e sortie de groupe, le Mali sera opposé au Sénégal le samedi prochain (13h30 GMT).
Démarrée le 12 août, la compétition se poursuivra jusqu'au 24 de ce mois en Angola. Elle enregistre la participation de 16 équipes réparties entre 4 groupes de 4 équipes. Selon la Fiba, instance organisatrice du tournoi, les vainqueurs des groupes A, B, C et D se qualifient automatiquement pour les quarts de finale tandis que les équipes qui terminent respectivement deuxième et troisième de leur groupe accèdent à un tour de qualification pour les quarts de finale:"Les équipes classées dernières de chaque groupe seront éliminées."
Alassane Cissouma
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.