
Remise symbolique effectuée par le président de la FMBB
La cérémonie de remise des motos (13) s’est déroulée la semaine dernière au Palais des sports Salamatou Maïga en présence des membres du bureau fédéral et des parents des joueuses.
«Nous sommes contentes et très fières de cette récompense de la fédération. Ces motos vont nous permettre de venir aux entraînements. Notre prochaine mission sera la Coupe du monde au Mexique, nous allons tout faire pour représenter dignement le Mali. Nous remercions le président Jean Claude Sidibé pour tous les efforts qu’il faits pour le basket-ball national», a déclaré la capitaine des U16 Ténin Diarra qui s’exprimait au nom de ses coéquipières.
Auparavant, le premier responsable de la balle au panier malien, Me Jean Claude Sidibé avait souligné le brillant parcours des U16 maliennes, rappelant que notre pays a remporté son 8è titre consécutif en Tunisie. Le dirigeant a promis aux championnes d’Afrique que la FMBB prendra toutes les dispositions pour leur permettre de préparer le Mondial dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel le sponsor officiel de la fédération, Orange-Mali avait déjà remis aux joueuses un chèque de 10 millions de F cfa. Quant au Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, il a remis une enveloppe de 2,5 millions F cfa à chacune des 13 joueuses.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.