C’est raté puisque les Blancs de Bamako se sont encore inclinés 72-69, à l’occasion de leur deuxième sortie. Pourtant, les multiples champions du Mali ont dominé les trois premiers quart temps face aux Égyptiens mais dans les ultimes secondes de la partie, les hommes du technicien Boubacar Kanouté se sont fait coiffer au poteau d’arrivée, en encaissant le panier de trop. Ainsi, après deux journées de débats, les Stadistes occupent la dernière place du classement avec 2 points, contre 4 pour leurs adversaires du jour qui mènent la danse. Le Stade malien a remporté le premier quart temps 21-19, avant d’aller à la pause avec 6 points d’écart (43-37).
Au retour des vestiaires, les pensionnaires de Sotuba reviennent avec le même engagement et dynamisme tout en gardant la possession du ballon. Logiquement, ils s'imposent d'une courte tête dans le troisième acte sifflé sur le score de 54-52. Tout se jouera alors dans le dernier quart temps. Trahi par sa défense, le Stade malien se retrouve dans le dur.
Conséquence : Al Ittihad égalise à 61-61 à 6 minutes de la fin. Majok Deng s’offre un dunk et permet aux égyptiens de passer devant (63-61). Il rajoute 3 points supplémentaires sur la ligne des 3 points et corse l’addition (66-61). à trois minutes du terme, Al Ittihad reste toujours devant (68-61), mais le Stadiste Mouhamed Doumbia apporte 5 points et maintient le Stade malien de Bamako en vie (68-66, 2 minutes à jouer). Malheureusement, le dernier mot reviendra à Al Ittihad qui l’emporte au finish 72-69 à la grande déception du camp malien.
«Nous étions venus avec un seul mot d'ordre : la victoire face à l'Al Ittihad pour nous relancer dans la compétition. Malheureusement, ça n'a pas marché. Nous présentons nos excuses à la famille blanche et à tout le public sportif malien», a déclaré en conférence de presse coach Boubacar Kanouté Même son de cloche du côté du meneur stadiste, Cartier Diarra, auteur de 19 points.
«Certes, nous avons perdu deux matches, mais les carottes ne sont pas cuites pour nous. On a des choses à faire valoir. Nous allons nous battre pour avoir notre place dans la prochaine étape», a déclaré le joueur. Lors de sa troisième sortie prévue demain, le Stade malien de Bamako affrontera l’hôte de cette Conférence Kalahari, le FUS de Rabat. Cette rencontre marquera la fin de la phase aller. Pour la phase retour, les Blancs de Bamako en découdront d’abord avec Al Ittihad (10 avril) avant de se frotter successivement au FUS Rabat, (12 avril) et à Rivers Hoopers du Nigeria, (13 avril).
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.