
L’équipe de Tombouctou (en bleu) est déterminée à marquer le coup
L’honneur reviendra à Al-Ahli Benghazi et au Centre fédéral de la Guinée d’ouvrir le bal à 14h et en 2è heure, le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT), porte-drapeau du Mali en découdra avec le champion du Burkina Faso, l’AS Douanes à 16h30.
Cette rencontre est très attendue du côté des supporters, avec d'un côté, le CRBT, qui participe à sa première BAL et espère capitaliser sur le soutien indéfectible de son public local, et de l'autre, l’AS Douanes, qui effectue également son baptême du feu dans la compétition et qui est déterminée à marquer le coup. L’équipe de Tombouctou a montré un fort potentiel lors des compétitions nationales, combinant agilité, rapidité et force. De plus, la ferveur du public malien dans la salle devrait galvaniser le CRBT et pousser les joueurs à se surpasser pour réussir leur entrée en matière.
«Depuis qu'on a été champion du Burkina Faso, on a commencé à se préparer pour la BAL. Et cette préparation, nous l'avons faite avec le soutien de la fédération et du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports. Nous avons fait des recherches sur nos adversaires. Nous allons tout faire pour honorer le Mali dans cette compétition», annonce l’entraîneur du CRBT, Habib Marwane.
«Pour cette première sortie, renchérira-t-il, on va tout mettre en œuvre pour empocher les points de la victoire. Je profite de vos colonnes pour inviter l’ensemble du public sportif malien à venir au stade du 26Mars pour soutenir l’équipe». «Notre 2è adversaire, Al Ahli Benghazi, a été finaliste de la BAL en 2024, c’est donc une autre équipe redoutable qui se dresse sur notre chemin. De toute façon, c’est le haut niveau et toutes les équipes méritent d’être respectées.
Le plus important pour nous, c’est réaliser le meilleur parcours possible et nous devons avoir confiance en nous-mêmes», a terminé Habib Marwane qui a conduit le CRBT au titre de champion du Mali 204-2025. Avant la rencontre CRBT-AS Douanes, le public de la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars assistera au duel entre Al-Ahli Benghazi et le Centre fédéral de la Guinée (14h).
à noter que lors de cette compétition, chaque équipe jouera en aller simple contre les autres équipes de son groupe. Les équipes classées première et deuxième de chaque groupe se qualifieront pour l’Elite 16.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.
La 1ère édition du gala de boxe baptisé «Coupe du Général d’armée Assimi Goïta», président de la Transition qui s’est déroulée dimanche dernier à Koutiala restera longtemps dans la mémoire des populations de la capitale de l’Or blanc, singulièrement le monde du noble Art de la 1.