
Les joueuses du Sigui de Kayes (en vert) ont pris le dernier ticket des demies
Lors de la première journée, les Militaires ont battu le Centre Maïga Base (CMB) sur le score sans appel de 17-09 avant de remettre ça lors de la deuxième journée face à l’AS Police, dominée 21-18. La deuxièmeplace est revenue à l'AS Police qui s'est qualifiée grâce à son succès face au CMB (19-13).
Dans la poule B, le COL a pris la première place après sa brillante victoire 36-28 contre le Sigui de Kayes lors de la deuxième journée et son match nul 24-24 contre le COM lors de la première journée. Le deuxième ticket qualificatif a été enlevé hier par le Sigui de Kayes qui a créé la sensation en battant le COM 29-25.
Le choc entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses et fait vibrer les spectateurs de la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Dès le coup d’envoi du duo arbitral Alassane Ben Kassim Sylla-Kalilou Kanouté, les deux équipes ont affiché leurs ambitions. Le premier acte tourne à l'avantage des joueuses de la capitale des Rails qui l'emportent 14-11.
Au retour des vestiaires, les Centristes de Missabougou jettent toutes leurs forces dans la bataille pour refaire leur retard et relancer les débats. C'était compter sans la détermination de l'internationale Adama Dembélé «Titi» et de ses coéquipières qui résistent aux assauts adverses pour s'imposer au finish 29-25.
Les Kayesiennes ont désormais rendez-vous avec les Usfasiennes qu'elles affronteront en demi-finales pour une place en finale. L'autre affiche du dernier carré mettra aux prises le COL et l’AS Police. «Après notre défaite contre le COL, on avait l’obligation de gagner cette manche contre le COM pour atteindre le dernier carré. Nous avons expliqué aux joueuses les enjeux du match et le message a été bien reçu.
Je félicite l'équipe pour cette brillante et j'exhorte les joueuses à continuer sur la même lancée», a déclaré le technicien de Sigui de Kayes, Sékou Keïta avant de marteler que l'équipe est de remporter le titre suprême. «Nous n'avons peur à aucune équipe", a conclu l'entraîneur kayesien qui, il convient de le rappeler a remporté l'année dernière la Coupe du Mali et la Supercoupe.
Boubacar THIERO
Après les équipes de la poule A, dimanche dernier, celles du groupe B ont effectué leur entrée en lice hier au stade Ouezzin Coulibaly. En première heure, le Sénégal, détenteur du trophée, affrontait la Sierra Leone..
Les deux matches du Groupe B de la première journée du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) se sont disputés ce lundi 6 octobre 2025 au stade Ouezzin Coulibaly..
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..