Comité national olympique et sportif : Les fédérations nationales sportives réitèrent leur soutien au président Habib Sissoko

Les présidents des fédérations nationales sportives ont présenté, hier leurs vœux de nouvel an au président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du CNOS-Mali en présence du président du CNOS-Mali, en présence de la quasi-totalité des présidents des associations sportives nationales.

Publié jeudi 16 janvier 2025 à 08:33
Comité national olympique et sportif : Les fédérations nationales sportives réitèrent leur soutien au président Habib Sissoko

La cérémonie s’est déroulée au siège du Mouvement national Olympique

 


D’entrée de jeu, le coordinateur des présidents des fédérations sportives, Maître Adama Mariko (Fédération malienne de karaté et disciplines assimilées) a rendu hommage au premier responsable du mouvement Olympique national pour, dira-t-il, tout ce qu’il fait pour le sport «depuis plusieurs décennies».

«Les fédérations vous réitèrent leur soutien, que l’année 2025 nous apporte plus de cohésion, plus de paix et de stabilité, que Dieu bénisse le Mali», a souhaité le porte-parole des fédérations nationales sportives. Et Maître Adama Mariko de conclure : «Au nom des fédérations, je vous présente nos vœux de bonne et heureuse année 2025, nos vœux de santé, de longévité, de succès, de réussite dans toutes vos entreprises  à vous, à vos proches et à tous vos collaborateurs».

En réponse, le président du CNOS-Mali, Habib Sissoko a remercié les représentants des différentes fédérations sportives pour leur initiative et leur confiance. «Je voudrais d’abord commencer par remercier les présidents des différentes fédérations pour leur présence à cette cérémonie.

La mise en place de cette coordination dynamique, a contribué au renforcement de la cohésion au sein de notre mouvement. On a traversé beaucoup de difficultés, mais nous sommes restés unis et cette union fait notre force», a salué Habib Sissoko, avant de renchérir : «Continuons dans ce sens, le sport, ce sont des vertus, il faut cultiver ces vertus pour que nous soyons à la hauteur de la tâche».

«Ces derniers temps, chacun a prouvé son engagement, sa détermination pour que nous soyons et que nous restions ce que nous sommes aujourd’hui. Je voudrais vous féliciter tous pour les efforts que vous déployez pour la bonne marche du sport dans notre pays», a terminé le président du CNOS-Mali qui était entouré de ses principaux collaborateurs.

Entre autres, on peut citer, Wahabou Zoromé et Mme Sangaré Aminata Keïta, tous deux vice-président du CNOS-Mali, Abdoulaye Coulibaly, trésorier général du bureau et Seydina Omar Diagne, secrétaire général de la Zone II de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). 

Boubacar THIERO

Lire aussi : Éliminatoires de la CAN-Féminine 2026 : Le Mali avec 21 joueuses pour affronter le Cap-Vert

Le sélectionneur national, Birama Konaté, a dévoilé hier, au siège de la Fédération malienne de football, la liste des 21 joueuses qui affronteront le Cap-Vert..

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le Djoliba AC et le Stade malien en balottage favorable

Les deux clubs maliens engagés dans les compétitions africaines des clubs, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération ont fait, chacun, un grand pas vers la phase de poules des deux joutes continentales..

Lire aussi : Handisport : La FEMASH magnifie le mois de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion

La Fédération malienne de sport pour personnes handicapées (FEMASH) a célébré, samedi dernier, la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, couplée à la 21è édition de la Coupe Nouhoum Kelepili..

Lire aussi : Basket Africa League : Le CRBT en l'élite 16

Le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) se qualifie pour la phase élite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL)..

Lire aussi : Coupe Habib Sissoko de judo : Des combats à couper le souffle

La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Lire aussi : Championnat du monde de taekwondo : Les athlètes reçoivent le drapeau National

Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..

Les articles de l'auteur

Coupe du monde 2026 : Le Mali termine sur une note positive

Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Mali-Madagascar, le 3è round

Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket des barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:17

Coupe du monde 2026 : Le Mali définitivement hors course

C’est désormais officiel, le Mali ne participera pas à la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 08:12

L’ambassadeur Bougouri Djatigui Diarra rend visite aux Aigles

L'ambassadeur du Mali au Tchad, le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra, a rendu visite aux joueurs de la sélection nationale dans leur quartier général à l'hôtel de l’'Amitié de N'Djamena..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:39

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Tchad-Mali, victoire impérative pour les aigles

Actuelle 4è du classement du groupe I avec 12 points, la sélection nationale est condamnée à gagner ses deux derniers matches face, respectivement au Tchad et à Madagascar, pour espérer se qualifier pour les barrages du Mondial outre Atlantique. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination pour notre pays.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:35

Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Aigles, la dernière bataille

La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualification aux barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:20

Coupe du Mali de handball : L'Usfas et le Sigui de Kayes réalisent le doublé

Les finales de l’édition 2025 de la Coupe du Mali de handball se sont déroulées, lundi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du Stade du 26 Mars. Conformément aux attentes, les champions du Mali, le Sigui de Kayes (Dames) et l'Usfas (Messieurs), ont honoré leur statut en remportant les deux trophées devant respectivement les deux formations du Centre omnisports de Lafiabougou (COL) sur le score de 38-30 pour les Dames et 34-21 pour les Messieurs..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 09:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner