Mali : Coupe BDM-SA de basket-ball : Des jeux de maillot pour les finalistes

L’édition 2023 de la Coupe BDM-SA connaîtra son épilogue ce vendredi au Palais des sports Salamatou Maïga., Sur le tableau féminin, le Djoliba affrontera l’AS Police, alors que la finale masculine mettra aux prises l’AS Mandé et Stade malien

Publié jeudi 07 décembre 2023 à 06:41
Mali : Coupe BDM-SA de basket-ball : Des jeux de maillot pour les finalistes

Les deux finales promettent des étincelles


En prélude à l’événement, la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a offert un jeu de maillots à chacune des quatre équipes finalistes. La cérémonie de remise des équipements était présidée par le directeur général adjoint de la BDM-SA, Ouadii Lahlou, en présence du président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara et des représentants des équipes finalistes.


Dans son intervention le directeur général adjoint de la BDM-SA s’est félicité du partenariat avec l’instance dirigeante du basket-ball du District de Bamako qui, dira-t-il, ne peut que contribuer à la promotion et au développement, du sport en général et de la balle au panier, en particulier. «C'est avec une immense joie que nous nous réunissons aujourd'hui, (hier, ndlr) pour honorer l'accomplissement exceptionnel des équipes finalistes de la Coupe BDM-SA de basket-ball. En effet, la Banque de développement du Mali, premier groupe bancaire malien accompagne depuis plus de deux décennies le sport malien. Depuis toujours, la BDM-SA soutient des activités sportives phares en général et celles du basket-ball malien tant à Bamako qu'à l'intérieur du pays», a dit Ouadii Lahlou.


Et de poursuivre : «Ce partenariat avec la Ligue de Bamako a permis de mettre en jeu une Coupe BDM-SA qui oppose en début de saison tous les clubs de basket-ball de la capitale. L'organisation des finales Messieurs et Dames de l'édition 2023 de la Coupe BDM-SA prouve à suffisance l'engagement de notre banque à poursuivre ce partenariat autour d'un «i» commun : l'épanouissement et le développement du basket-ball malien».


Pour sa part le président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la direction de la BDM-SA pour son accompagnement avant d’exhorter les équipes finalistes au fair-play.
«Je tiens à remercier la BDM-SA pour la constance de l’accompagnement de la Ligue. Cette année n’a pas été facile pour plusieurs raisons.


Nous sommes déjà hors saison, mais les équipes ont accepté de disputer les finales. Nous leur disons grand merc. La Ligue fera en sorte que soit la fête soit belle», a déclaré le dirigeant.  Le monde du basket-ball a donc rendez-vous, samedi au Palais des sports Salamatou Maïga, pour deux affiches qui promettent du spectacle, mais aussi des émotions.

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Tournoi interscolaire de tennis de table : Les mômes se régalent

Les finales de la 6è édition du tournoi interscolaire de tennis de table se sont disputées, samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga..

Lire aussi : Forum international sur le sport : Rendez-vous du 16 au 18 mai au CICB

La 9è édition du Forum international sur le sport (FIS) a été lancée, vendredi dernier, à travers une conférence de presse animée par la coordinatrice Mme Sy Aminata Makou Traoré..

Lire aussi : Infrastructures sportives : Le Stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.

Lire aussi : États généraux du sport : Un document de 90 recommandations remis au ministre Fomba

La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sporti.

Lire aussi : États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national

Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du spo.

Lire aussi : Afrobasket féminin 2025 : Une poule difficile pour les Aigles dames

La sélection nationale féminine a hérité de la poule B et aura comme adversaires le Cameroun et le Soudan du Sud. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de l’égypte et de l’Angola, alors que les Nigérianes, championnes d’Afrique en titr.

Les articles de l'auteur

Tournoi interscolaire de tennis de table : Les mômes se régalent

Les finales de la 6è édition du tournoi interscolaire de tennis de table se sont disputées, samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 07 mai 2025 à 07:58

Forum international sur le sport : Rendez-vous du 16 au 18 mai au CICB

La 9è édition du Forum international sur le sport (FIS) a été lancée, vendredi dernier, à travers une conférence de presse animée par la coordinatrice Mme Sy Aminata Makou Traoré..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 06 mai 2025 à 08:09

Infrastructures sportives : Le Stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 29 avril 2025 à 08:23

États généraux du sport : Un document de 90 recommandations remis au ministre Fomba

La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sportives, le développement des ressources humaines et le financement du sport..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 28 avril 2025 à 07:38

États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national

Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du sport de notre pays.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 25 avril 2025 à 07:36

Afrobasket féminin 2025 : Une poule difficile pour les Aigles dames

La sélection nationale féminine a hérité de la poule B et aura comme adversaires le Cameroun et le Soudan du Sud. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de l’égypte et de l’Angola, alors que les Nigérianes, championnes d’Afrique en titre se frotteront au Mozambique et au Rwanda.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 24 avril 2025 à 08:17

Basket-ball : NBA, des projets d’envergure pour l’Afrique

La capitale marocaine, Rabat, a accueilli pour la première fois une Conférence de la Basketball Africa League (BAL). C’était du 5 au 13 avril et la compétition a été marquée par une table ronde qui s’est tenue dans un grand hôtel de Rabat..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 23 avril 2025 à 07:13

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner