
La dernière finale de Dame coupe a été remportée par les Amazones de la Commune V (en blanc)
Il s’agit des Amazones de la Commune V,
détentrices du trophée, de l’AS Mandé, du Réal, de l’AS Police, de l’Usfas et
des Super Lionnes d’Hamdallaye. Avec trois représentants (Lambersart, FC
M’Bamakan et les Tigresses de Kayes), la Ligue de Kayes vient en 2è position,
devant celles de Koulikoro et Sikasso représentées, chacune, par deux équipes.
L’AS Saramaya de Kati et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana pour
Koulikoro; l’AS Momo et les Tigresses de Bougouni pour Sikasso. La Ligue de
Ségou complète le tableau avec deux équipes, à savoir Tériya AC et Lafia FC.
Quant à l’instance dirigeante du football de Mopti, elle sera la grande absente
de la compétition.
Contacté au téléphone, le secrétaire général de la Fédération malienne de football, soulignera que très bientôt le Comité exécutif va mettre en place des affiches. «Nous sommes en retard aussi bien sur le calendrier de la Coupe du Mali que celui du Carré d’as du championnat national. Nous en sommes conscients et toutes les dispositions sont déjà prises pour rattraper ce retard», assure le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidy Békaye Magassa
Pour mémoire, la première édition de la Coupe du Mali des Dames s’est déroulée
en 2011 et a été remportée par l’Usfas face aux Super lionnes, 1-0. Après huit
éditions, l’AS Mandé domine largement la compétition avec cinq trophées (2012,
2014, 2015, 2016 et 2022), contre un pour l’Usfas, les Super Lionnes
d’Hamdallaye et les Amazones de la Commune V.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.