
C’était en présence du directeur de la Maison des jeunes, Djibril Diarra, du directeur national de la jeunesse, Mahamadou Abdoul Aziz, du président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Sory Ibrahim Cissé. Bâtie sur une surface de 756,96 m2, l’esplanade de la Maison des jeunes de Bamako est consacrée aux activités et à la promotion des valeurs socio-éducatives, culturelles et juvéniles. Ce coup de neufe permettra de donner fière allure à cet espace.
Les travaux de réhabilitation dureront deux mois (du 20 février au 20 avril prochain) pour un coût global de plus de 10 millions de Fcfa. Ils seront exécutés par le projet «Afric travaux» dont le chef, Abdoulaye Traoré, a donné des explications techniques sur la nature des travaux à réaliser. On y mettra une porte métallique.
On bâtira aussi un hangar en charpente métallique couvrant une surface de 207,03 m2 et une clôture métallique de 49,27 m. Dans le contexte de crise multidimensionnelle qui frappe le Mali, a rappellé la cheffe de mission adjointe à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, Mme Maja De Camillis, la coopération allemande repose sur deux piliers principaux que sont la jeunesse malienne et la culture.
La création, la protection et l’élargissement de l’espace culturel des jeunes sont parmi les missions de la coopération allemande, a rassuré sa cheffe de mission qui ajoutera que l’Allemagne est disponible pour promouvoir la cohésion sociale, l’apaisement en vue d’avoir de meilleures perspectives. «La Maison des jeunes de Bamako est un partenaire dans cette démarche», a déclaré Mme Maja De Camillis. Et de renchérir que la coopération allemande est heureuse de renforcer les capacités des jeunes dans le cadre de son projet «Donko Ni Mayaa Giz».
Le ministre chargé de la Jeunesse a félicité la direction de la Maison des jeunes pour ses activités socio-éducatives et culturelles. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a rappelé que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, a déclaré 2025 comme année de la culture. Il a rappelé que les travaux de réhabilitation de la Maison des jeunes s’inscrivent dans cette vision présidentielle.
Sidi WAGUE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..