
Lisa Blunt Rochester est la sénatrice du Delaware, un État de la côte Est des États-Unis. Âgée de 62 ans, la native de Philadelphie a siégé pendant huit (08) ans à la Chambre des représentants des États-unis.
Un poste qu'elle occupait avant son élection au Sénat le 5 novembre 2024. Selon Delaware online, un média américain, la sexagénaire est la première femme et la première personnalité afro-américaine élue au Congrès des États-Unis pour le Delaware.
Agée de moins de 9 ans que sa collègue, Angela Alsobrooks, représente l’État de Maryland au Sénat. Sur son compte X, l'ancienne procureure s'est réjouie en ces termes: «je suis honorée de servir la population du Maryland et je suis prête à me mettre au travail pour réduire les coûts, me battre pour nos familles et protéger nos valeur».
Ces nouveaux membres ont prêté serment le vendredi 3 janvier 2025 au cours de la 119è Session du Congrès du Sénat américain.
Mohamed DIAWARA
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .
Le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) multiplie les initiatives visant à renforcer ses ressources propres. La révision de la tarification des chambres de la Maison des hôtes à Kabala s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet doit être examiné par les administrateurs de la str.
L’Essor : Qu’est-ce que l’Assurance volontaire (AV) ?.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre 2025. La décision a été rendue publique le 26 aout 2025 par le ministère de l'Économie et des Finances dans une lettre adressée aux respon.
Les travaux ont été lancés par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. La session des ministres des pays membres de l’Observatoire a planché sur des préoccupations communes en vue de trouver des solutions innovantes.