
L’ incident s’est produit mercredi 16 juillet 2025 dans un centre spécialisé, le Nassau Open MRI, situé à Westbury, sur Long Island, dans l’État de New York.
Selon les premiers éléments de l’enquête, McCallister est entré dans la salle d’examen à la demande d’un technicien, afin d’aider sa femme à descendre de la table d’IRM. C’est alors que le drame s’est produit : il portait une grande chaîne métallique autour du cou, ce qui l’a violemment attiré vers la machine, encore en fonctionnement.
« La machine l’a tiré vers l’intérieur et il a percuté violemment l’appareil », a expliqué son épouse, encore sous le choc. Elle a tenté, avec l’aide du technicien, de libérer son mari, en vain. Grièvement blessé, Kiss McCallister a succombé peu après à ses blessures. D’après la police locale, l’homme a été littéralement happé par le champ magnétique de la machine IRM, l’un des plus puissants utilisés dans le domaine médical.
L’Institut national d’imagerie biomédicale et de bio-ingénierie a rappelé au New York Times que la force magnétique d’un IRM est suffisante pour projeter un fauteuil roulant à travers une pièce. Il est donc impératif de retirer tout objet métallique, y compris bijoux, piercings ou accessoires, avant de pénétrer dans une salle d’examen IRM.
La femme de la victime affirme que le personnel médical n’a pas immédiatement désactivé la machine malgré ses appels à l’aide. Cet incident soulève de sérieuses questions sur les protocoles de sécurité en vigueur dans ce type d’établissement.
Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et les éventuelles négligences ayant conduit à cette tragédie.
M. DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Ségou, Aboubacrine Ag Mohamed Aly, a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence du Conseil régional, la cérémonie d’ouverture de la session de vulgarisation de la Stratégie nationale de lutte contre la cor.
La réunion ordinaire du Comité local de sécurité du Cercle de Kangaba (Ouest) s’est tenue le jeudi 17 juillet, dans la salle de réunion du Cercle, sous la présidence du préfet Abou Dao, autour de la question sécuritaire..
Le mardi 22 juillet, un groupe de djihadistes a été aperçu dans le village de Nimbougou dans le Cercle de Loulouni (Région de Sikasso). D’après nos informations, ces djihadistes auraient rassemblé les hommes du village dans une mosquée pour faire passer leurs messages de terreur et d’impo.
Ce mercredi 23 juillet, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMITEMISS) a créé la surprise en annonçant le nom de la candidate ivoirienne pour la 74e édition de Miss Univers, qui se tiendra en novembre prochain en Thaïlande..
Derby académie a fait un grand pas vers la montée en championnat professionnel Ligue 1 Orange, en battant 2-0 Arsenal des talents sportif (ATS-Koro), mardi lors de la 2è journée de la compétition. Lors de leur première sortie, les Académiciens avaient, on s’en souvient, dynamité 5-0 les Ki.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 23 juillet 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État..