Faits divers, Nara : Une femme brûlée vive par son époux

Pour une raison encore non élucidée, il s’en prend à son épouse en l’aspergeant d’essence avant de la brûler vive. Après son forfait, il prend la fuite avant d’être rattrapé par les pandores

Publié mercredi 01 novembre 2023 à 06:41
Faits divers, Nara : Une femme brûlée vive par son époux

La victime a été brûlée au second degré

 

 Quelles que soient les circonstances dans lesquelles il survient, ou quelle que soit sa nature, rien ne saurait justifier un crime. Lorsque cela arrive par malheur dans un couple, les auteurs (homme ou femme) méritent d'être punis pour les rappeler que la vie humaine est sacrée.


Nul ne saurait se "débarrasser" de son prochain en lui ôtant la vie, impunément. La dernière affaire connue du genre, s’est déroulée à Dougouni, un village de la Commune de Ouagadou, située à 25 km de Nara. Elle met en scène un jeune couple : le trentenaire HS et BS âgée d’une vingtaine d’années, son épouse, qui n’est autre que sa cousine. Probablement un mariage arrangé. Il semblerait que le premier a froidement assassiné la seconde à la suite d'une banale affaire, a laquelle la plupart des foyers conjugaux sont généralement confrontés.

Lorsqu'il  réalisé qu'il a commis l'irréparable, HS a pris la fuite avant d’être arrêté par les gendarmes au grand soulagement des proches et parents de la victime. Désormais, ce sont les juges qui devront se charger de son cas. 

Quelques années plus tôt, précisément en 2018, H.S et dame BS s’étaient unis pour le meilleur et pour le pire. Ils habitèrent ainsi ensemble jusqu'à ce jour fatidique, où l'époux est passé à l'acte de l’assassinat. Depuis le 17 octobre dernier, date des faits, personne n’a pu exactement dire ce qui a bien pu se passer pour que l’époux agisse de la sorte. Selon le ministère de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille qui donne l’information, le drame s’est  produit nuitamment, quand BS, en début de grossesse, dormait paisiblement les poings fermés. Du moins, c’est ce qu’on nous a rapporté.

Si la malheureuse avait su qu’elle allait être attaquée dans son sommeil, et de surcroît par celui avec qui elle avait envisagé de passer sa vie, elle aurait certainement  refusé de se marier à lui. Mais hélas, le malheur arrive à un moment où l’on s’y attend le moins, dit-on. Ainsi, c’est ce moment qu’a choisi le criminel de mari pour sévir. Apparemment, il avait bien mûri son coup. La suite des événements prouvera cela. Savait-il qu’il allait devenir père ? Nous ne le saurons pas. Mais il est clair qu’en agissant de la sorte, H.S n’a pas ôté que la vie de sa femme, mais également celle de son enfant.

Peu de temps avant, B.S venait de se glisser sous sa couchette. Quelques minutes l’ont suffi pour être emportée par Morphée. C’est au moment où la malheureuse dormait profondément que son époux est passé à l’acte. Pour ce faire, l’homme a aspergé d’essence sa femme avant de la brûler vive. Elle et l’enfant qu’elle portait ne s’en sortiront pas avec des brûlures au deuxième degré.

Les cris de détresse de la victime ont alerté le voisinage. C’est à cet instant que l’époux a saisi l’occasion pour prendre la poudre d’escampette. Dans la foulée, la dame B.S est évacuée d’urgence au Centre de santé de référence de Nara, d’où elle  a été finalement transférée à Bamako, à l’hôpital Gabriel Touré, avant de succomber à ses blessures.

Pendant ce temps, son meurtrier d’époux avait préféré s’enfuir avec l’espoir d’échapper aux autorités policières et judiciaires. Sa cavale n’aura pas servi à le protéger longtemps. Il est intercepté par la gendarmerie de Nara, puis déféré à la maison d’arrêt du lieu.     

Tamba CAMARA

Lire aussi : Tombouctou : Les communautés pleurent la perte de l'imam de la grande mosquée de Djingareyber

De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..

Lire aussi : Fonction publique d'État : Le recrutement de 926 agents contractuels lancé

Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..

Lire aussi : Abdoul Niang Journaliste, analyste politique et influenceur sur les réseaux sociaux : «L’ESSOR et L’ORTM gardent encore une place essentielle dans la communication d’État, la diffusion des politiques publiques et la valorisation des institutions»

Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.

Lire aussi : Kayes : La lutte contre le Sida ne faiblit pas

Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.

Lire aussi : Sikasso : Réformes politiques, institutionnelles et électorales au cœur d’une rencontre

-.

Lire aussi : Université publique de Gao : Le ministre Kansaye entend accélérer son opérationnalisation

Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.

Les articles de l'auteur

Transition numérique : Les médias traditionnels s’adaptent

Ces organes publics ou privés sont entrés, depuis belle lurette, dans l’ère des Nouvelles technologies. Ils disposent, pour la plupart, de plateformes digitales sur lesquelles ils continuent de servir téléspectateurs et lecteurs avec des informations fiables, modernes et accessibles.

Par Tamba CAMARA


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:34

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner