
Samba Sow
«Après avoir raccroché les crampons il y a des années, Samba Sow et Fousseyni Diawara signent leur retour chez les Aigles. Pour ce retour, les deux anciens internationaux ne viennent pas pour jouer, mais plutôt pour apporter leurs expériences et expertises à leurs cadets des équipes nationales.
En effet, Samba Sow, ancien milieu de terrain des Aigles, a été nommé manager général de l’équipe senior, tandis que Fousseyni Diawara, ancien défenseur, a été porté à la tête des Aigles Espoirs, à savoir les U23», écrit le communiqué de la Femafoot. «Les intéressés bénéficieront d’une indemnité forfaitaire prise en charge par la Fédération malienne de football, en attendant la validation et la signature de leur contrat par le département en charge de la Jeunesse et des Sports», conclut le communiqué de l’instance dirigeante du football national.
Sur sa page Facebook, Samba Sow, secrétariat général du Club des internationaux malien de football (CIMFOOT), a posté un message pour exprimer sa joie et sa fierté d’avoir été choisi par la Femafoot pour occuper le poste de manager général des Aigles. «Une nouvelle aventure commence.
Pendant des années, j’ai eu l’honneur et l’immense fierté de défendre les couleurs du Mali sur les terrains de football, dans différentes catégories. Porter le maillot national a toujours été plus qu’une mission, c’était un acte d’amour pour mon pays. Aujourd’hui, une nouvelle opportunité s’offre à moi : celle de continuer à servir notre nation, cette fois en tant que Team Manager de l’équipe nationale A», a écrit l’ancien milieu de terrain du Racing club de Lens.
Fousseyni Diawara
Et de poursuivre : «Je tiens à remercier chaleureusement la Fédération malienne de football, son président et ses dirigeants, le sélectionneur Tom Saintfiet, son staff, ainsi que tout le peuple malien pour leur confiance et leur soutien indéfectible. La mission qui m’attend est exaltante et je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour faire briller notre drapeau sur la scène internationale. Ensemble, poursuivons ce rêve commun». 24h seulement après sa nomination au poste de Team Manager,, l’ancien milieu de terrain des Aigles a rejoint les Aigles au Maroc où le Mali livrera ses deux matches des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde, face, respectivement aux Comores (19 mars) et à la Centrafrique (24 mars).
à l’instar de Samba Sow, le nouveau sélectionneur des U23, Fousseyni Diawara a également exprimé son bonheur de retrouver le monde du football national, promettant de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance de la Femafoot. Fousseyni Diawara a raccroché les crampons en 2014, avant d’embrasser la carrière d’entraîneur. Il a d’abord participé au tournoi de Toulon en 2016 avec la sélection nationale U23 avant de devenir Team manager et coordinateur de l’équipe.
Ensuite, l’ancien international a occupé le poste de sélectionneur national adjoint des Aigles et du Syli de Guinée. Sa connaissance du football malien et son expertise du développement des jeunes joueurs constituent des atouts importants pour lui pour mener à bien sa nouvelle mission. «Je suis content d’être le nouveau sélectionneur des U23. C’est une nouvelle responsabilité et je ferai tout pour mériter cette confiance», a réagi Fouseyni Diawara.
Djeneba BAGAYOGO
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..