
Sous peine de perdre la gratuité de la Carte, poursuit
le document signé par le chef de département, le général de brigade Daoud Aly
Mohammedine. Or, ajoute le communiqué, le délai d’expiration de l’établissement
de la Carte nationale d’identité ordinaire tend vers sa fin. Par ailleurs, le
chef du département constate avec timidité le taux de retrait des Cartes nationales d’identité
biométriques, dit la source officielle.
Alors même que ces Cartes,
souligne-t-elle, sont disponibles dans tous les points de retrait. Il s’agit
des commissariats de police, des brigades de gendarmerie, des ambassades, des
consulats et des domiciles des chefs de quartier. C’est pourquoi, le ministre
chargé de la Sécurité en appelle à l’esprit patriotique et au civisme des
Maliens pour la réussite de l’opération de retrait.
Namory KOUYATE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..