
Sous peine de perdre la gratuité de la Carte, poursuit
le document signé par le chef de département, le général de brigade Daoud Aly
Mohammedine. Or, ajoute le communiqué, le délai d’expiration de l’établissement
de la Carte nationale d’identité ordinaire tend vers sa fin. Par ailleurs, le
chef du département constate avec timidité le taux de retrait des Cartes nationales d’identité
biométriques, dit la source officielle.
Alors même que ces Cartes,
souligne-t-elle, sont disponibles dans tous les points de retrait. Il s’agit
des commissariats de police, des brigades de gendarmerie, des ambassades, des
consulats et des domiciles des chefs de quartier. C’est pourquoi, le ministre
chargé de la Sécurité en appelle à l’esprit patriotique et au civisme des
Maliens pour la réussite de l’opération de retrait.
Namory KOUYATE
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.