#Mali : Tombola Orabank : Six titulaires de compte d’épargne reçoivent des cadeaux

Pour faire connaître ses produits épargne aux clients et les inciter à épargner et à sécuriser leurs fonds, la direction d’Orabank a lancé depuis le 15 mai, une grande tombola épargne dans toutes ses agences sur l’ensemble du territoire national.

Publié jeudi 05 septembre 2024 à 19:49
#Mali : Tombola Orabank : Six titulaires de compte d’épargne reçoivent des cadeaux

 Le représentant du directeur général d’Orabank, Demba Ousmane Traoré, remet les clés au délégué du lauréat de la moto Djakarta, Toumani S. Diallo

 

Cinq bons d’achats et une moto Djakarta sont les cadeaux qu’ont reçus les gagnants de cette loterie venus de Kita, Mopti, Koutiala et de Bamako. La cérémonie de remise a eu lieu, jeudi dernier, au siège de la banque.

Selon la responsable de la communication d’Orabank, Mme Dembélé Fanta Étienne Goïta, l’épargne est un produit d’une importance capitale pour la banque et pour le client, car elle permet de financer les activités de la banque et au client d’économiser pour réaliser ses projets. Ce tirage, selon elle, est  une première phase et il y en aura d’autres avec de nombreux lots à gagner, notamment des motos, des bons d’achat et des billets d’avion pour Dubaï. Mme Dembélé Fanta Étienne Goïta a invité les Maliens et les Maliennes qui n’ont pas encore de compte épargne à venir économiser à Orabank pour multiplier leurs chances de gagner des cadeaux.

Tout comme la responsable de la communication, le directeur de la clientèle d’Orabank, Sacko Mohamed Saïba, a indiqué que cette tombola a été initiée pour inciter les clients à ouvrir des comptes d’épargne dans l’optique de la réalisation de leurs projets futurs. Il a annoncé que la tombola va s’étendre jusqu’au 31 octobre 2024.

Le représentant du lauréat de la moto Djakarta, Toumani S. Diallo, a reçu son cadeau des mains de Demba Ousmane Traoré, représentant du directeur générale d’Orabank. Il a exprimé sa joie de gagner cet engin à deux roues. Toumani S. Diallo a salué l’initiative et invité la direction d’Orabank à continuer ce genre d’actions dans le but d’inciter les clients à épargner.

Anne Marie KEITA

Lire aussi : Salon de la rentrée universitaire : Un espace d’orientation pour bâtir l’avenir des étudiants

Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.

Lire aussi : Université d’été des volontaires de l’AES : L’engagement pour une reconstruction réelle

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.

Lire aussi : Diaspora malienne : L’appel pour la paix et la cohésion entendu

Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..

Lire aussi : Vision Mali Kura 2063 : Le document présenté aux partenaires techniques et financiers

Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..

Lire aussi : Salon de l’Habitat de Bamako : la 8è édition attendue en octobre 2025

L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.

Lire aussi : Notre santé, Grossesse : Les envies de la femme enceinte

Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..

Les articles de l'auteur

Certification et signature électronique : Les acteurs en concertation

Ces concertations sont une opportunité pour le Gouvernement de définir les bases d’un écosystème numérique souverain et sécurisé au service de l’administration, des entreprises et surtout des citoyens.

Par Anne Marie KEITA


Publié mercredi 27 août 2025 à 08:11

Saison des pluies : Les produits maraîchers moins abordables

Le maraîchage se pratique dans des zones de bas-fond. En hivernage, ces espaces sont généralement inondés. Ainsi, la rareté des produits maraîchers sur le marché fait augmenter les prix.

Par Anne Marie KEITA


Publié jeudi 21 août 2025 à 08:22

Petit déjeuner professionnel du CNPM : Prévention, gestion et réparation de sinistres au cœur des débats

Aussi complexe que crucial, le domaine des assurances, un sujet d’actualité pour les entreprises, touche à la fois les citoyens, les entreprises, les institutions publiques et le secteur privé..

Par Anne Marie KEITA


Publié jeudi 07 août 2025 à 08:41

La ministre Mariam Tangara dans Mali Kura Taasira 3 : «Le fleuve Niger a besoin d’être préservé pour les générations futures»

C’est sur les berges du fleuve Niger à Bamako que la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a répondu aux questions des journalistes de l’émission Mali Kura Taasira 3 diffusée hier soir sur l’ORTM. Mme Doumbia Mariam Tangara a largement évoqué les efforts de son département.

Par Anne Marie KEITA


Publié mardi 08 juillet 2025 à 08:02

Projet Shep : La première phase arrive à terme

Financé par le Japon à hauteur de 421,88 millions de Fcfa, ce projet est soutenu par la Direction nationale de l'agriculture et l'Association Sasakawa pour l'Afrique (SAA).

Par Anne Marie KEITA


Publié vendredi 04 juillet 2025 à 07:44

Programme de développement de l’irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué : La 2è phase coûtera plus de 47 milliards de fcfa

Sélingué, Bla-San et Djenné sont les trois zones concernées par cette phase qui prévoit l’aménagement de 10.240 nouveaux hectares, la réalisation de 135 Km de pistes agricoles et plusieurs activités d’accompagnement. Elle est financée pour un montant total de 47,4 milliards de Fcfa sur lesquels 30 milliards de Fcfa sont pris en charge par la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Par Anne Marie KEITA


Publié vendredi 20 juin 2025 à 07:47

Vente de légumes et fruits : Ces dames qui bravent les ténèbres

L’instinct de survie les pousse à sortir très tôt le matin pour exercer des activités génératrices de revenus qui leur permettent de subvenir aux besoins de leur famille.

Par Anne Marie KEITA


Publié jeudi 19 juin 2025 à 08:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner