Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur, Abdoulaye Daga Théra, a donné le coup d’envoi dans la salle n° 4 du centre d’examen du lycée Hamadoun Dicko de Sévaré en ouvrant l’enveloppe contenant les sujets de l’économie pour la série TSECO.
Dans l’Académie
d’enseignement de Mopti, ils sont 6.424 candidats dont 3.125 filles à se
présenter au Bac classique et technique. Ils sont repartis entre 15 centres
d’examen. Les élèves maîtres en fin de formation dans la localité sont estimés
à 822
. Le représentant du gouverneur a prodigué de
sages conseils aux candidats pour qu’ils apprennent à voler de leurs propres
ailes afin de devenir des cadres valables, capables d’affronter les défis de
tout ordre. Il a invité les surveillants au travail bien fait pour honorer et
redorer le blason de notre système scolaire, victime de beaucoup de maux et de
critiques.
Après le lycée Hamadoun Dicko, la délégation
est arrivée à l’IFM–YAB de Sévaré pour constater de visu le démarrage effectif
des épreuves. Dans tous les centres d’examen, c’était le constat du bon
démarrage sans écueil.
à Mopti, les candidats composent avec sérénité sous l’œil vigilant d’un impressionnant cordon sécuritaire. Le directeur de l’Académie d’enseignement de Mopti, Daouda Doumbia, a saisi l’occasion pour expliquer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement des examens dans la région. Il a sollicité l’implication de tous pour le respect des restrictions en vigueur
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.