
Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur, Abdoulaye Daga Théra, a donné le coup d’envoi dans la salle n° 4 du centre d’examen du lycée Hamadoun Dicko de Sévaré en ouvrant l’enveloppe contenant les sujets de l’économie pour la série TSECO.
Dans l’Académie
d’enseignement de Mopti, ils sont 6.424 candidats dont 3.125 filles à se
présenter au Bac classique et technique. Ils sont repartis entre 15 centres
d’examen. Les élèves maîtres en fin de formation dans la localité sont estimés
à 822
. Le représentant du gouverneur a prodigué de
sages conseils aux candidats pour qu’ils apprennent à voler de leurs propres
ailes afin de devenir des cadres valables, capables d’affronter les défis de
tout ordre. Il a invité les surveillants au travail bien fait pour honorer et
redorer le blason de notre système scolaire, victime de beaucoup de maux et de
critiques.
Après le lycée Hamadoun Dicko, la délégation
est arrivée à l’IFM–YAB de Sévaré pour constater de visu le démarrage effectif
des épreuves. Dans tous les centres d’examen, c’était le constat du bon
démarrage sans écueil.
à Mopti, les candidats composent avec sérénité sous l’œil vigilant d’un impressionnant cordon sécuritaire. Le directeur de l’Académie d’enseignement de Mopti, Daouda Doumbia, a saisi l’occasion pour expliquer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement des examens dans la région. Il a sollicité l’implication de tous pour le respect des restrictions en vigueur
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..