Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur, Abdoulaye Daga Théra, a donné le coup d’envoi dans la salle n° 4 du centre d’examen du lycée Hamadoun Dicko de Sévaré en ouvrant l’enveloppe contenant les sujets de l’économie pour la série TSECO.
Dans l’Académie
d’enseignement de Mopti, ils sont 6.424 candidats dont 3.125 filles à se
présenter au Bac classique et technique. Ils sont repartis entre 15 centres
d’examen. Les élèves maîtres en fin de formation dans la localité sont estimés
à 822
. Le représentant du gouverneur a prodigué de
sages conseils aux candidats pour qu’ils apprennent à voler de leurs propres
ailes afin de devenir des cadres valables, capables d’affronter les défis de
tout ordre. Il a invité les surveillants au travail bien fait pour honorer et
redorer le blason de notre système scolaire, victime de beaucoup de maux et de
critiques.
Après le lycée Hamadoun Dicko, la délégation
est arrivée à l’IFM–YAB de Sévaré pour constater de visu le démarrage effectif
des épreuves. Dans tous les centres d’examen, c’était le constat du bon
démarrage sans écueil.
à Mopti, les candidats composent avec sérénité sous l’œil vigilant d’un impressionnant cordon sécuritaire. Le directeur de l’Académie d’enseignement de Mopti, Daouda Doumbia, a saisi l’occasion pour expliquer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement des examens dans la région. Il a sollicité l’implication de tous pour le respect des restrictions en vigueur
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Dans le souci d’assurer un approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers et de mieux encadrer leur distribution, le gouvernement a pris, le jeudi 30 octobre 2025, un arrêté interministériel rendant obligatoire l’ouverture permanente, 24 heures sur 24, des stations-service et sta.
Face aux difficultés liées à la fourniture du carburant qui perturbe le ravitaillement dans plusieurs stations du pays, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a pris des dispositions particulières pour assurer l’approvisionnement de chaque Malien. L'une de ces mesures con.
Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le jeudi 30 octobre 2025, plusieurs opérations aériennes ciblées contre des groupes armés terroristes dans le nord du pays.
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..