
Selon la même source, le coût du hadj, tout frais compris, aux lieux Saints de l’Islam, pour la campagne 2023, est fixé à 4.166.425 Fcfa pour la filière gouvernementale et celle privée à 4.675.000. Et les formalités et la formation continue des pèlerins se font au guichet unique de la Maison du Hadj. Avant de préciser « le quota accordé au Mali est de 13 323 ».
Le document rappelle que les mesures barrières relatives au corona virus sont levées. Et que le test PCR n’est plus exigé. « Les vaccinations usuelles sont, néanmoins, maintenues. La limitation d’âge est annulée », énonce le texte. Ajoutant qu’il est demandé aux candidats pèlerins ayant un acompte de bien vouloir régulariser leurs inscriptions dans les meilleurs délais en payant la différence.
Le directeur général de la Maison du Hadj exhorte la communauté musulmane à effectuer les formalités avec célérité pour permettre de leur assurer une formation de très bonne qualité aux rites du hadj.
Souleymane SIDIBE
Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu lundi, à la Primature, le Groupe des patriotes du Mali (GPM).
Dans un communiqué signé par le Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga et rendu public dans la soirée du dimanche, le gouvernement de la Transition dit avoir appris avec stupéfaction la décision unilatérale des autorités des États-Unis d’Amérique, le 25 mai 2023, d’im.
Dans le cadre de la Journée internationale des Casques bleus, célébrée le 29 mai de chaque année, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a organisé lundi une cérémonie pour rendre hommage aux soldats de la paix, à son quartier gé.
Le gouvernement de la Transition dit avoir appris avec stupéfaction la décision unilatérale des autorités des États-Unis d'Amérique, le 25 mai 2023, d’imposer des restrictions de visa à l’encontre de deux vaillants officiers de l’Armée malienne. Cela pour des actes présumés, sur l’.
Le gouvernement de la Transition a adopté mercredi dernier un projet de décret déterminant les modalités du vote par anticipation des membres des Forces de défense et de sécurité à l’occasion du référendum constitutionnel de 2023..
La rencontre a permis aux participants d’avoir une compréhension claire des notions de conflits et de violence ; de développer des aptitudes d’écoute et de communication.