
Dans le cadre des préparatifs du défilé militaire pour la commémoration de la fête nationale du 22 septembre, l’état-major général des Armées annonce une interruption momentanée de la circulation sur certains axes de Bamako, ce mardi 16 septembre 2025 dans la matinée.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), les tronçons concernés sont, entre autres, l'axe Camp Digue-Boulevard-Siège Ecobank, ENSUP-Monument de l’Indépendance.
Selon la Dirpa, le trafic sera rétabli dès la fin des exercices de défilé. L’état-major général des Armées remercie les usagers pour leur compréhension et leur esprit patriotique.
Souleymane SIDIBE
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..