C'était dans le cadre d'une mission d'escorte logistique entre les localités d'Anefis et d'Aguelhoc, a-t-on appris d'une note de la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.
Ainsi, la cellule terroriste dirigée par le capitaine déserteur Issouf Ag Bouchara, figure connue pour ses actions subversives, a enregistré de lourdes pertes, rapporte le communiqué. Le bilan provisoire de cette opération fait état de dix combattants ennemis éliminés.
Ce vendredi 13 juin, à l'aube, le même convoi logistique a été pris pour cible dans la même zone. Une fois de plus la riposte fulgurante des FAMa, appuyée par des vecteurs aériens, a permis de «détruire plusieurs véhicules ennemis et de neutraliser leurs occupants», infligeant ainsi une seconde défaite à l'ennemi en moins de 24 heures.
Le haut commandement militaire rassure les populations que la situation est entièrement sous contrôle. «Le convoi poursuit sa progression vers Aguelhoc, renforcé par la réussite tactique de l'opération», indique la Dirpa. L’ ėtat-major général des Armées salue la bravoure, le professionnalisme et la résilience des soldats engagés dans cette mission cruciale. Leur engagement indéfectible est le gage d'une armée unie et déterminée.
Aboubacar TRAORE
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..