Le trophée a été remis au capitaine de l’équipe de la Presse active par l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao
Elle a mis aux prises l’équipe de la Presse active et celle du Club des amis plaisir. Au terme d’une partie âprement disputée la formation de la Presse active s’est imposée 7-6 aux tirs au but (7-7 à l’issue du temps réglementaire). «Je remercie le Groupe Renouveau pour l’organisation de cette compétition pendant le mois de Ramadan. La clé de notre victoire a été la solidarité sur le terrain. Ce soir (samedi dernier, ndlr) nous avons montré que la presse n’est pas désactivée mais activée», a déclaré le capitaine de l’équipe de la Presse active Abdoulaye Diomana.
La finale était présidée par l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao, en présence du représentant de la Haute autorité de la Communication (HAC), Kalifa Naman Traoré. «Nous sommes heureux après avoir assisté à cette finale de belle facture. Au-delà du sport et du spectacle sur le terrain, le public était très mobilisé autour de cet événement. Nous pouvons en déduire que ce fut un très beau spectacle qui a rassemblé au-delà des hommes de médias, des acteurs de la scène politique malienne», a confié à la presse l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao.
En plus du trophée, l’équipe de la Presse active a reçu un bœuf alors que le Club des amis plaisir s’est vu remettre une enveloppe de 50.000 Fcfa. En lever de rideau de la finale, l’équipe des animatrices a battu celle des influenceuses du Tiktok par le strict minimum 1-0. Les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe de 50.000 Fcfa.
Au total, 14 équipes ont participé à cette deuxième édition de Renouveau Ramadan foot. Les équipes ont été réparties en deux poules de six. La poule A était composée de la Presse active, de l’équipe des Vidéomans, de celle de la Politique time, des formations de Renouveau, des Tiktokeurs et des Journalistes sportifs alors que le Club des amis plaisir, Kôdouba time, les Artistes, Animateurs, Grin de Sory et Yacoubi time se sont affrontés dans la poule B.
Boubacar THIERO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..