Le trophée a été remis au capitaine de l’équipe de la Presse active par l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao
Elle a mis aux prises l’équipe de la Presse active et celle du Club des amis plaisir. Au terme d’une partie âprement disputée la formation de la Presse active s’est imposée 7-6 aux tirs au but (7-7 à l’issue du temps réglementaire). «Je remercie le Groupe Renouveau pour l’organisation de cette compétition pendant le mois de Ramadan. La clé de notre victoire a été la solidarité sur le terrain. Ce soir (samedi dernier, ndlr) nous avons montré que la presse n’est pas désactivée mais activée», a déclaré le capitaine de l’équipe de la Presse active Abdoulaye Diomana.
La finale était présidée par l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao, en présence du représentant de la Haute autorité de la Communication (HAC), Kalifa Naman Traoré. «Nous sommes heureux après avoir assisté à cette finale de belle facture. Au-delà du sport et du spectacle sur le terrain, le public était très mobilisé autour de cet événement. Nous pouvons en déduire que ce fut un très beau spectacle qui a rassemblé au-delà des hommes de médias, des acteurs de la scène politique malienne», a confié à la presse l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao.
En plus du trophée, l’équipe de la Presse active a reçu un bœuf alors que le Club des amis plaisir s’est vu remettre une enveloppe de 50.000 Fcfa. En lever de rideau de la finale, l’équipe des animatrices a battu celle des influenceuses du Tiktok par le strict minimum 1-0. Les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe de 50.000 Fcfa.
Au total, 14 équipes ont participé à cette deuxième édition de Renouveau Ramadan foot. Les équipes ont été réparties en deux poules de six. La poule A était composée de la Presse active, de l’équipe des Vidéomans, de celle de la Politique time, des formations de Renouveau, des Tiktokeurs et des Journalistes sportifs alors que le Club des amis plaisir, Kôdouba time, les Artistes, Animateurs, Grin de Sory et Yacoubi time se sont affrontés dans la poule B.
Boubacar THIERO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.