Téléphonie mobile : TECNO Lance sa nouvelle série Camon 20

Une nouvelle ère de l’innovation mobile s’ouvre avec le lancement officiel de la nouvelle série de téléphone Camon 20 de la marque Tecno. La cérémonie organisée à cet effet s’est déroulée samedi dernier dans la soirée.

Publié lundi 15 mai 2023 à 07:20
Téléphonie mobile : TECNO Lance sa nouvelle série Camon 20

Elle a réuni, dans un hôtel de la place, des partenaires de la marque, des entrepreneurs influents, des figures connues de la musique et de la mode ainsi que des anciens ministres venus découvrir et expérimenter le «produit révolutionnaire».

La soirée a débuté par le discours du responsable de la marque Tecno au Mali, M. Charlie, qui a brièvement présenté son entreprise en énumérant des accomplissements faits et leur vision future en matière de technologie. À sa suite, le chargé de produit de l’entreprise Tecno, Modibo Keïta et son collègue Seydou Konaté ont pris la parole pour présenter les caractéristiques et les avantages uniques du nouveau produit tant attendu sur le marché. Les invités étaient visiblement fascinés par les détails techniques et les nouvelles fonctionnalités qui promettent de changer la donne dans leur domaine respectif.

La série Camon 20 vient sur le marché avec 4 modèles : «Camon 20 Premier 5G», «Camon 20 Pro 5G», «Camon 20 Pro» et «Camon 20». Ils seront largement disponibles, dans les prochains jours, sur le marché. Le Camon 20 de système d’exploitation Android est également doté d’une mémoire de stockage de 256 Go, plus une possibilité d’extension de la mémoire RAM jusqu’à 16 GB. Son puissant processeur « ultra phare » et élevé MTK D8050 avec une vitesse d’exécution de tâches rapides de 3.05Ghz, est spécialement conçu pour fournir des performances supérieures tout en consommant moins d’énergie.

Cette prouesse technologique garantit des temps de réponse rapides et fluides, même lors de l’exécution de tâches intensives, comme les jeux en ligne ou le montage vidéo. La photographie sur Smartphone atteint de nouveaux sommets avec le Camon 20. Son système de caméra triple offre une qualité d’image exceptionnelle, même dans des conditions de faible luminosité. Les utilisateurs pourront capturer des détails précis et des couleurs éclatantes grâce à la combinaison d’un objectif grand angle, d’un téléobjectif et d’un capteur ultra-sensible. De plus, la caméra frontale a été spécialement optimisée pour les selfies, permettant aux utilisateurs de capturer des autoportraits époustouflants.


Le Camon 20 est, sans doute, un appareil révolutionnaire qui promet de redéfinir les normes de l’industrie. Avec une liste impressionnante de fonctionnalités avancées et une conception avant-gardiste, la nouvelle série de techno est prête à conquérir les cœurs des amateurs de technologie et surtout de la photographie des portraits nocturnes.

En attendant sa mise sur le marché, les attentes sont à leur comble. Les professionnels de la photographie, les créateurs de contenus et les fidèles de cette série prédisent déjà que le Camon 20 marquera une nouvelle étape dans l’évolution des Smartphones, grâce à sa technologie matérielle (Magic Skin) et anti-tremblement (SSF) ainsi qu’à ses caractéristiques impressionnantes.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Camon 20 est sa conception phare en peau magique et l’édition Mr Doodle (changement de couleur lumineux après exposition à une forte lumière). Doté d’une technologie de dernière génération, l’écran Amoled de 6,67 du Camon 20 offre une bonne qualité d’image et des couleurs vives qui repoussent les limites de la visualisation mobile.

De plus, l’écran s’étend pratiquement d’un bord à l’autre de l’appareil, créant une expérience immersive pour l’utilisateur. En ce qui concerne le design, le Camon 20 ne fait aucun compromis. Avec le Magic Skin, un concept unique produit à travers une technologie matérielle et sa finition soignée, il arbore une esthétique premium qui séduira les amateurs de design sophistiqué. De plus, sa conception ergonomique assure une prise en main confortable, ce qui en fait un compagnon idéal pour une utilisation prolongée.

La particularité essentielle de ce téléphone, a souligné le responsable du produit, est sa performance en caméra. «Camon 20 vient pour résoudre la nostalgie de ses clients qui désirent avoir des caméras plus sophistiquées qui produisent des images plus claires et nettes», a expliqué Modibo Keïta. Par rapport à la différence entre le Camon 19 et le Camon 20, il dira que ce dernier est doté d’une grande mémoire et d’une apparence «slim» qui est beaucoup plus léger avec moins d’épaisseur et un affichage inférieur à celui de Camon 19.

L’un des temps forts de la soirée a été des démonstrations interactives au niveau des expositions qui ont permis aux invités de tester les capacités du produit. L’événement a été clôturé par une performance artistique. Parmi les artistes, on pouvait noter la présence du célèbre artiste Iba One, une icône du Rap malien, qui a été officiellement déclaré «Ambassadeur de la marque Tecno» devant un public bien attentif.

Tecno est une marque de technologie innovante, présente dans plus de 70 pays et régions sur les cinq continents. Depuis ses débuts, la marque a transformé l’expérience numérique dans les pays en développement en recherchant avec ténacité la fusion idéale entre les technologies de pointe et un design contemporain esthétiquement agréable. Elle s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de Smartphones, des accessoires intelligents, d’ordinateurs portables, de tablettes, de systèmes d’exploitation HiOS et d’appareils domestiques intelligents.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Agriculture : Des équipements made in Mali

Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.

Lire aussi : Convention groupée de la zone 4 de la JCI Mali : Pour l’excellence et le leadership

Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.

Lire aussi : Solidarité : Plus qu’une aide matérielle, une consolation pour les sinistrés

Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.

Lire aussi : Économie verte : Une initiative lancée pour orienter les politiques et créer des d’emplois

5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.

Lire aussi : Mines de Lithium de Bougouni : Prêtes pour l’inauguration

Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.

Lire aussi : PDZSTA-KB : Le budget prévisionnel du ptba 2025 s’élève à plus de 3,251 milliards de Fcfa

La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..

Les articles de l'auteur

Hôpital militaire de Banankoro : Le chantier avance

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:14

Enseignement supérieur : Restitution des résultats de l’évaluation du système de recherche en sciences sociales au Mali

-.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:05

Programme «Incubateur de talents Maliden Kura» : Le ministre Daffé reçoit les bénéficiaires de la première cohorte

La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:58

Formation professionnelle : La ministre Oumou Sall Seck remet 20 machines à coudre à l’ARDCT

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:20

Affaires religieuses : Le ministre Koné accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Égypte

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:15

Assep : Le nouveau bureau reçu par le ministre Mossa Ag Attager

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:10

Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025 : Koulikoro n’entend pas faire de la figuration

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner