
La cérémonie s’est déroulée à la direction régionale du développement social de Ségou
La cérémonie de remise s’est déroulée en marge du tour à la Direction régionale du développement social.
Elle était co-présidée par le représentant du Port autonome de Dakar, Pape Ibrahima Sow et le président de la FMC, Sidi Bagayoko. Ce don est composé de 70 cartons de spaghettis, autant de sacs du sucre de 10 kg et de bidons d’huile de 5 litres.
«Nous avons tenu à apporter de la joie aux pupilles de la Région de Ségou en partenariat avec la Fédération malienne de cyclisme. C’est une situation qui concerne tout le monde, nos enfants peuvent également se retrouver pupilles. Nous sommes solidaires avec les pupilles, le Port autonome de Dakar est le port du Mali et nous serons toujours disponibles pour travailler avec le Mali», a déclaré le patron du Port autonome de Dakar, Pape Ibrahima Sow, après avoir remis le don aux pupilles.
Le président de la Fédération malienne de cyclisme, Sidi Bagayoko a témoigné sa reconnaissance au Port autonome de Dakar et exprimé sa joie de voir ce partenaire commercial stratégique de notre pays participer à sa manière au Tour de l’Intégration. «Nous avons un projet au niveau de la Fédération malienne de cyclisme, à savoir permettre à chaque pupille du Mali d’avoir un vélo. Nous sommes avec les pupilles et nous resterons toujours avec eux», a dit le premier responsable du cyclisme national.
Envoyée Spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.