Transferts : Ange Martial Tia décroche son premier contrat pro

Ange Martial Tia décroche son premier contrat pro. Le jeune milieu offensif malien, s’est engagé, mardi dernier avec le Stade de Reims qui évolue en Ligue 1 française.

Publié jeudi 06 février 2025 à 08:05
Transferts : Ange Martial Tia décroche son premier contrat pro

Le désormais ancien joueur d’Afrique football élite (AFE) retrouvera une forte colonie malienne à Reims, composée, entre autres de Pape Niama Sissoko, Abdoulaye Gory, Adama Baradji et Mamadou Diakhon. La durée du contrat du Malien n’a pas été divulguée par son club.  Sur sa page Snapchat, Ange Martial Tia a exprimé son bonheur, avant d’afficher ses ambitions pour son nouveau club «Ça fait plaisir d’avoir ce contrat professionnel, tous les joueurs rêvent d’avoir un contrat professionnel en Europe.

J’ai un sentiment de fierté après la signature de ce contrat et je suis prêt à tous les sacrifices pour mériter la confiance des dirigeants du club», a posté  Ange Martial Tia sur sa page. Quant à Moussa Doumbia qui était libre libre depuis son départ d’Al Adalah, il a signé au FC Sochaux jusqu’à la fin de la saison. L’ailier malien avait marqué les esprits du public sochalien lors de son premier passage au club en 2022-2023. 

«Du haut de mes 30 ans, je reviens à la maison, à Sochaux pour relancer ma carrière. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée et je remercie les dirigeants du club pour leur confiance», a publié Moussa Doumbia sur son compte Snapchat. Au Qatar, Lassana N’Diaye, a rejoint lundi dernier Al Mesaimeer SC pour deux ans. «Il fallait que je trouve un club le plus rapidement possible afin de continuer ma carrière. Pour beaucoup de gens, j’ai mis ma carrière en pause, mais en réalité, j’avais de petits soucis. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre et place au football», a déclaré l’ancien joueur de Guidars FC. 

Le même lundi, Aly Dessé Sissoko s’est engagé avec Al Batin qui évolue en 2è division saoudienne en provenance de l’Olympique Béja de Tunisie. «J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Al Batin, avec une option de prolongation. Je retrouve mon ancien entraîneur de l’Olympique Béja, Nacif Beyaoui, qui m’a contacté pour me présenter le projet du club.

C’est quelqu’un que je connais bien et j’espère pouvoir apporter beaucoup à ma nouvelle équipe qui vise les play-offs afin d’accéder à l’élite nationale», a confié au téléphone l’ancien joueur du Stade malien et du COB. Arrivé en Tunisie, le 29 juillet 2023, Aly Desse Sissoko a disputé 32 matches, toutes compétitions confondues, avec l’Olympique Béja, inscrivant 2 buts et délivrant 1 passe décisive.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .

Lire aussi : Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.

Lire aussi : Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Lire aussi : African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.

Lire aussi : Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.

Lire aussi : Escrime : Le tournoi interscolaires monte en régime

55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:22

African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d’Adjamé, à Abidjan..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:18

Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation record de 300 jeunes filles, âgées de 3 à 15 ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:11

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner