Le désormais ancien joueur d’Afrique football élite (AFE) retrouvera une forte colonie malienne à Reims, composée, entre autres de Pape Niama Sissoko, Abdoulaye Gory, Adama Baradji et Mamadou Diakhon. La durée du contrat du Malien n’a pas été divulguée par son club. Sur sa page Snapchat, Ange Martial Tia a exprimé son bonheur, avant d’afficher ses ambitions pour son nouveau club «Ça fait plaisir d’avoir ce contrat professionnel, tous les joueurs rêvent d’avoir un contrat professionnel en Europe.
J’ai un sentiment de fierté après la signature de ce contrat et je suis prêt à tous les sacrifices pour mériter la confiance des dirigeants du club», a posté Ange Martial Tia sur sa page. Quant à Moussa Doumbia qui était libre libre depuis son départ d’Al Adalah, il a signé au FC Sochaux jusqu’à la fin de la saison. L’ailier malien avait marqué les esprits du public sochalien lors de son premier passage au club en 2022-2023.
«Du haut de mes 30 ans, je reviens à la maison, à Sochaux pour relancer ma carrière. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée et je remercie les dirigeants du club pour leur confiance», a publié Moussa Doumbia sur son compte Snapchat. Au Qatar, Lassana N’Diaye, a rejoint lundi dernier Al Mesaimeer SC pour deux ans. «Il fallait que je trouve un club le plus rapidement possible afin de continuer ma carrière. Pour beaucoup de gens, j’ai mis ma carrière en pause, mais en réalité, j’avais de petits soucis. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre et place au football», a déclaré l’ancien joueur de Guidars FC.
Le même lundi, Aly Dessé Sissoko s’est engagé avec Al Batin qui évolue en 2è division saoudienne en provenance de l’Olympique Béja de Tunisie. «J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Al Batin, avec une option de prolongation. Je retrouve mon ancien entraîneur de l’Olympique Béja, Nacif Beyaoui, qui m’a contacté pour me présenter le projet du club.
C’est quelqu’un que je connais bien et j’espère pouvoir apporter beaucoup à ma nouvelle équipe qui vise les play-offs afin d’accéder à l’élite nationale», a confié au téléphone l’ancien joueur du Stade malien et du COB. Arrivé en Tunisie, le 29 juillet 2023, Aly Desse Sissoko a disputé 32 matches, toutes compétitions confondues, avec l’Olympique Béja, inscrivant 2 buts et délivrant 1 passe décisive.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..