Transferts : Ange Martial Tia décroche son premier contrat pro

Ange Martial Tia décroche son premier contrat pro. Le jeune milieu offensif malien, s’est engagé, mardi dernier avec le Stade de Reims qui évolue en Ligue 1 française.

Publié jeudi 06 février 2025 à 08:05
Transferts : Ange Martial Tia décroche son premier contrat pro

Le désormais ancien joueur d’Afrique football élite (AFE) retrouvera une forte colonie malienne à Reims, composée, entre autres de Pape Niama Sissoko, Abdoulaye Gory, Adama Baradji et Mamadou Diakhon. La durée du contrat du Malien n’a pas été divulguée par son club.  Sur sa page Snapchat, Ange Martial Tia a exprimé son bonheur, avant d’afficher ses ambitions pour son nouveau club «Ça fait plaisir d’avoir ce contrat professionnel, tous les joueurs rêvent d’avoir un contrat professionnel en Europe.

J’ai un sentiment de fierté après la signature de ce contrat et je suis prêt à tous les sacrifices pour mériter la confiance des dirigeants du club», a posté  Ange Martial Tia sur sa page. Quant à Moussa Doumbia qui était libre libre depuis son départ d’Al Adalah, il a signé au FC Sochaux jusqu’à la fin de la saison. L’ailier malien avait marqué les esprits du public sochalien lors de son premier passage au club en 2022-2023. 

«Du haut de mes 30 ans, je reviens à la maison, à Sochaux pour relancer ma carrière. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée et je remercie les dirigeants du club pour leur confiance», a publié Moussa Doumbia sur son compte Snapchat. Au Qatar, Lassana N’Diaye, a rejoint lundi dernier Al Mesaimeer SC pour deux ans. «Il fallait que je trouve un club le plus rapidement possible afin de continuer ma carrière. Pour beaucoup de gens, j’ai mis ma carrière en pause, mais en réalité, j’avais de petits soucis. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre et place au football», a déclaré l’ancien joueur de Guidars FC. 

Le même lundi, Aly Dessé Sissoko s’est engagé avec Al Batin qui évolue en 2è division saoudienne en provenance de l’Olympique Béja de Tunisie. «J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Al Batin, avec une option de prolongation. Je retrouve mon ancien entraîneur de l’Olympique Béja, Nacif Beyaoui, qui m’a contacté pour me présenter le projet du club.

C’est quelqu’un que je connais bien et j’espère pouvoir apporter beaucoup à ma nouvelle équipe qui vise les play-offs afin d’accéder à l’élite nationale», a confié au téléphone l’ancien joueur du Stade malien et du COB. Arrivé en Tunisie, le 29 juillet 2023, Aly Desse Sissoko a disputé 32 matches, toutes compétitions confondues, avec l’Olympique Béja, inscrivant 2 buts et délivrant 1 passe décisive.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du Mali de foot féminin : L’Usfas remporte le trophée de la 11è édition

L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .

Lire aussi : Guide des bonus 1xBet : Paris en direct, cotes et gestion de bankroll pendant la Coupe internationale

-.

Lire aussi : Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Lire aussi : Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Lire aussi : Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Les articles de l'auteur

Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 10:04

Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:59

Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 a.p.) et les Super Lionnes (3-1). Les deux demi-finales se sont disputées, jeudi dernier, au stade Mamadou Konaté, sous les yeux de la nouvelle présidente de la Commission du football féminin, Mme Diaty N'Diaye..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:54

Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:51

Premier tour : Le Ghana et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : Etats-unis-Australie, la PremIère place en jeu

Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : République Tchèque-Afrique du Sud, malheur au vaincu !

Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 juin 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner