
Mme Caecilia Wijgers présente des copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie malienne
Autour de plusieurs thématiques d’intérêt réciproque tant sur des questions bilatérales, nationales que sous-régionales, le ministre Abdoulaye Diop et son hôte ont saisi cette occasion pour échanger sur les nouvelles orientations stratégiques de la coopération bilatérale, centrées sur les priorités nationales et les intérêts vitaux des populations, y compris l’assistance humanitaire, la provision des services sociaux de base, la promotion culturelle et le développement durable.
Le nouveau chemin tracé par les plus Hautes autorités maliennes en matière de gouvernance publique sera désormais la boussole de tout cadre amical et partenarial avec notre pays. Et ce, dans une approche concertée de programmes de développement au profit des populations, et dans un esprit de respect mutuel et d’intérêt partagé, a rappelé le chef de la diplomatie malienne.
La coopération bilatérale n’ayant de sens que dans le cadre de l’accord entre les parties, la diplomate néerlandaise a indiqué que les échanges et le dialogue politique seront au cœur de son agenda diplomatique pour accompagner le gouvernement malien dans ses efforts de satisfaction des besoins prioritaires des populations, y compris la réussite du processus politique pour le retour à un ordre constitutionnel apaisé et sécurisé
Rédaction Lessor
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..