
Mme Caecilia Wijgers présente des copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie malienne
Autour de plusieurs thématiques d’intérêt réciproque tant sur des questions bilatérales, nationales que sous-régionales, le ministre Abdoulaye Diop et son hôte ont saisi cette occasion pour échanger sur les nouvelles orientations stratégiques de la coopération bilatérale, centrées sur les priorités nationales et les intérêts vitaux des populations, y compris l’assistance humanitaire, la provision des services sociaux de base, la promotion culturelle et le développement durable.
Le nouveau chemin tracé par les plus Hautes autorités maliennes en matière de gouvernance publique sera désormais la boussole de tout cadre amical et partenarial avec notre pays. Et ce, dans une approche concertée de programmes de développement au profit des populations, et dans un esprit de respect mutuel et d’intérêt partagé, a rappelé le chef de la diplomatie malienne.
La coopération bilatérale n’ayant de sens que dans le cadre de l’accord entre les parties, la diplomate néerlandaise a indiqué que les échanges et le dialogue politique seront au cœur de son agenda diplomatique pour accompagner le gouvernement malien dans ses efforts de satisfaction des besoins prioritaires des populations, y compris la réussite du processus politique pour le retour à un ordre constitutionnel apaisé et sécurisé
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).