
Dans un courrier adressé à la présidente de la FMA, le directeur des sports et de l’éduction physique a motivé cette décision par les nombreux dysfonctionnements constatés dans la gouvernance de l’instance sportive et suite à l’échec des différentes tentatives d’apaisement entre les acteurs de l’athlétisme national.
«J’ai l’honneur de vous notifier par la présente, le retrait de l’agrément de la Fédération malienne d’athlétisme conformément à l’arrêté N°981573-MS- du 28 septembre, fixant les conditions d’octroi et de retrait de l’agrément aux associations sportives, groupements sportifs et aux fédérations nationales sportives», peut-on lire dans la lettre d’Alou dit Boubou Diallo, le directeur national des sports et de l’éducation physique.
Un Comité de normalisation (CONOR) sera mis en place pour toutes fins utiles, ajoute le courrier du premier responsable de la direction nationale des sports et de l’éduction physique.
Rédaction Lessor
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 30 avril 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Pour le directeur général de l’administration du territoire, Abdoul Salam Diepkilé, l’abrogation de la loi portant Charte des partis politique, annoncée par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres, ne remet pas en cause l’existence des partis politiques actuels.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye, a reçu les athlètes médaillés du Club sportif universitaire du Mali (CSUM), mardi dernier, en présence du directeur général du Centre national des œuvres universitaires (Cenou), Pr Salia Sinaly T.
Dans le cadre de l’Année de la culture au Mali, le parrain du mois d’avril, l’artiste plasticien Abdoulaye Konaté a animé, hier une conférence-débat au Mémorial Modibo Keïta, sur le thème : «Les étudiants et la culture africaine»..
La résilience du peuple malien se manifeste à travers sa capacité à persévérer face à une multitude de défis interconnectés qui menacent sa stabilité politique, économique et son développement durable..
À 6h14, la gare routière de Sogoniko, à Bamako, s’éveille dans une effervescence très matinale. Les passagers, billets en main, affluent pour le départ prévu à 8h vers Koutiala, via Ségou..