
Selon des témoins, la dame, sortie pour une course à la boutique, aurait traversé une flaque d’eau inondant une partie de la rue. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’un fil électrique y traînait, probablement tombé ou dénudé à la suite des intempéries.
Dès qu’elle a mis le pied dans l’eau, elle a été violemment électrocutée. La décharge a été instantanée. Dans la foulée, des passants l’ont secourue en la transportant d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont pu que constater son décès.
Cet incident relance une fois de plus la question de la sécurité électrique en saison des pluies, et de la gestion des infrastructures en milieu urbain face aux inondations.
Tamba CAMARA
La fête de la Tabaski, moment de retrouvailles et de partage, a une fois de plus été ternie par des accidents de la route. La veille, le jour et le lendemain de la fête ont été marqués par des séries d’accidents, certains mortels sur les voies publiques à Bamako et à l’intérieur du pa.
Un tragique accident de la voie publique est survenu ce lundi, en début de matinée sur la route de Ségou. Un car d’une compagnie de transport de la place a percuté de plein fouet un motocycliste au carrefour de Kalaké (Konobougou). Le bilan lourd fait état de 39 blessés et un mort, selon .
Une jeune dame répondant du prénom Mariam est tombée dans les mailles du filet des agents de l’Office central des stupéfiants (OCS), antenne régionale de Kayes..
A la mi-mai dernier, les éléments du commissariat de police de Yirimadio, en Commune VI du District de Bamako, ont mené une opération d’envergure dans le quartier précité..
C’est un contrôle routier qui a débouché sur une saisie record. Le 25 mai dernier, sur la route nationale 11 (RN11), à la sortie de Sikasso en direction de Koutiala, les policiers du 2ème arrondissement que dirige le commissaire Mohamed Diakité ont mis la main sur une cargaison particulière.
Une opération d’envergure menée par le commissariat de police de Sénou a permis l’arrestation de trois individus appartenant à un réseau d’escroquerie particulièrement structuré. Il s’agit des nommés M.T (33 ans), B.S (40 ans) et A.S (30 ans)..