
Après Amadou Haïdara avec le Red Bull Salzbourg en 2017, un autre jeune malien monte sur le toit de l'Europe de football. Huit ans après Haïdara, Ibrahim Diarra écrit son nom et celui du Mali dans les annales de la Youth League. Une compétition qui est l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes de moins de 19 ans.
Recruté par le FC Barcelone qui a officialisé son arrivée fin 2024 au sortir d'une Coupe du monde U17 où le Mali avait décroché la médaille de bronze face à l’Argentine, Ibrahim Diarra évolue depuis quelques mois avec les jeunes du club espagnol.
En Espagne aussi bien qu'en Europe, l'ancien joueur de l’Africa Football (un club malien de 2e division), réussit bien son adaptation. Après des trophées locaux en Espagne, l’international Aiglonnet malien vient de survoler l’Europe de football.
En effet, en finale de la Youth League, l’ancien capitaine de la sélection nationale U17 du Mali a offert la victoire aux siens face au club turc de Trabzonspor en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive pour un score final de 4 buts à 1.
De ce fait, Ibrahim Diarra a été impliqué sur 3 des 4 réalisations de son club dans une finale totalement maîtrisée. A titre de rappel, Ibrahim Diarra a signé avec le Barça un bail qui court jusqu'en 2028.
Alassane Cissouma
En match comptant pour la 19e journée du championnat national Ligue 1 professionnelle de football, le Stade malien de Bamako s'est imposé ce dimanche face au Djoliba AC (3-1). Avec ce succès, les Blancs de Bamako creusent l'écart avec désormais 6 points d'avance sur leur victime du jour..
En poste à Bamako depuis le 24 octobre 2023, l’ambassadeur de la Türkiye au Mali a accordé une interview à L’Essor en marge de la célébration de la Journée de.
Le Mali est vice-champion d’Afrique. En finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans disputée ce samedi, les Aiglonnets ont été battus par leurs homologues du Maroc à l'issue de la séance des tirs au but (0-0 puis 4 tab à 2). Ils décrochent néanmoins la médai.
L'équipe nationale de football des moins de 17 ans du Mali est en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. En demi-finale jouée ce mardi 15 avril, les Aiglonnets ont battu leurs homologues du Burkina Faso par le score de 2-0 pour s'inviter au bouquet final.
Créée en décembre 2024, la Commission de rédaction du projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation nationale poursuivra ses travaux jusqu’au 30 juin prochain. Cette prorogation sera mise à profit par la Commission rédactionnelle pour faire la restitution des consultations.
En disposant de la Tunisie (10 tirs au but à 9 après le temps réglementaire de 1-1), le Mali a composté ce vendredi soir son billet pour les demi-finales de la CAN. Le mardi 15 avril prochain, il cherchera à décrocher une place en finale contre le Burkina Faso.