
Le jeune international cadet (15 ans) s’est engagé vendredi dernier en faveur de l’actuel 15è de la Ligue 1 française. «Le gardien de but malien Ianis Sacko, né en 2009, rejoint notre club Angers SCO en provenance de Quevilly. Récemment sélectionné avec le Mali pour la CAN, Ianis Sacko intégrera le centre de formation ainsi que le groupe des U17 Nationaux dès cette saison», peut-on lire sur les réseaux sociaux du nouveau club du gardien malien.
Sur sa page Instagram, Ianis Sacko a posté : «Je suis fier et heureux de vous annoncer ma signature au SCO d’Angers. Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à mon évolution, ainsi qu’Angers pour sa confiance.
C’est le début d’une grande aventure». Et de renchérir : «C’est une grande fierté pour moi d’être là, je serai avec la formation U17 mais mon objectif reste l’équipe première. J’ai beaucoup d’ambition pour cette équipe». «Ianis Sacko a terminé en remerciant ses nouveaux dirigeants de leur confiance et en demandant aux Maliens de lui faire des bénédictions pour la suite de sa carrière.
Djeneba BAGAYOGO
Trois équipes ont validé leur ticket pour le Carré d’as, vendredi dernier à l’issue de la 13è journée du championnat de D2 du District. Il s’agit de Derby Académie (1er, 29 points), du Centre sportif de Bamako (2è, 28 points) dans le groupe A et des Guerriers du Mandé dans la poule B .
Après la 11è édition du Tour cycliste international du Mali qui a été remportée par le Belge Bjorn De Decker, les cyclistes maliens mettent le cap sur la 20è édition du Tour cycliste international du Bénin, prévue du 28 avril au 3 mai. Six cyclistes maliens prendront part à la compétitio.
La Guinée recevait la Côte d’Ivoire, vendredi dernier, au stade Mamadou Konaté, au compte du match retour du 3è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 ans..
Les Blancs de Sotuba sont en confiance et restent sur huit victoires consécutives, alors que les Rouges sont au ralenti depuis quelques semaines. La confrontation entre les deux poids lourds du football national marque toujours un tournant dans la course au titre et cette rencontre de la 19è journ.
Le Stade malien de Bamako (détenteur du trophée), le FC Diarra, le Djoliba AC et l’Usfas sont les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la 64è édition de la Coupe du Mali. Les Stadistes ont décroché le premier ticket des demies, en battant Arsenal des talents sportifs (ATS) de.
Moussa Sylla a été le sauveur de Schalke 04, samedi dernier lors de la 30è journée de la Bundesliga 2, le championnat allemand de deuxième division.