
Le jeune international cadet (15 ans) s’est engagé vendredi dernier en faveur de l’actuel 15è de la Ligue 1 française. «Le gardien de but malien Ianis Sacko, né en 2009, rejoint notre club Angers SCO en provenance de Quevilly. Récemment sélectionné avec le Mali pour la CAN, Ianis Sacko intégrera le centre de formation ainsi que le groupe des U17 Nationaux dès cette saison», peut-on lire sur les réseaux sociaux du nouveau club du gardien malien.
Sur sa page Instagram, Ianis Sacko a posté : «Je suis fier et heureux de vous annoncer ma signature au SCO d’Angers. Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à mon évolution, ainsi qu’Angers pour sa confiance.
C’est le début d’une grande aventure». Et de renchérir : «C’est une grande fierté pour moi d’être là, je serai avec la formation U17 mais mon objectif reste l’équipe première. J’ai beaucoup d’ambition pour cette équipe». «Ianis Sacko a terminé en remerciant ses nouveaux dirigeants de leur confiance et en demandant aux Maliens de lui faire des bénédictions pour la suite de sa carrière.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.