À travers ce geste, le chef du département de la Culture était venu apporter son soutien à la famille du défunt et présenter les condoléances du peuple malien, au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Dès l’annonce du décès du célèbre artiste musicien, vendredi dernier, le ministre chargé de la Culture avait posté ce message sur les Réseaux sociaux : «J’ai appris avec consternation la disparition subite de l’artiste Amadou Bagayogo ce vendredi 4 avril 2025. Membre du célèbre “couple aveugle du Mali” et formant un duo avec son épouse Mariam Doumbia, Amadou Bagayogo est un non-voyant qui a marqué la scène musicale malienne et internationale, remportant divers Trophées.
Son décès s’annonce ainsi au moment où le Mali célèbre 2025 comme l’Année de la Culture. En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de son Excellence, Président de la Transition et Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta et du Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, les condoléances émues du peuple malien à sa famille durement éprouvée et au monde de la culture».
Tamba CAMARA
Après deux nuits de compétitions, les troupes de Kayes et Bougouni étaient devant le jury, dimanche dernier, au terrain municipal de Tombouctou. La troupe de Kayes a ouvert la soirée avec son Ensemble instrumental qui a pour thème la paix. C’est l'appel pour un Mali reconcilié et uni autour .
Les Régions de Koutiala, Kita et San sont passées hier nuit devant le jury. Elles ont toutes présenté quatre numéros au lieu de cinq, contrairement à la première journée. Désormais, les orchestres vont competir dans la salle..
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture de la Biennale artistique et culturelle, les compétitions ont commencé avec les Régions de Bandiagara, Ségou et le District de Bamako..
En marge de la Biennale artistique et culturelle qui est organisée à Tombouctou, le Forum mondial des civilisations a été ouvert vendredi dernier à l’Institut des hautes études et des recherches islamiques Ahmed Baba sous le thème: « Dialogue et paix, prospérité partagée »..
Depuis son arrivée à Tombouctou, lundi dernier, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, enchaine inaugurations et visites chez les notabilités de la cité des 333 Saints..
Le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, a procédé hier à l’ouverture officielle de la rencontre qui regroupe les troupes des 19 régions et du District de Bamako.