
En fin de contrat avec l’AS Saint-Étienne (Ligue 1 française), l’international s’est engagé librement avec le club qui a terminé 18è et dernier de la Bundesliga 2024-2025, le championnat allemand de première division. Avec les Verts (surnom de Saint-étienne, ndlr), Ibrahim Sissoko a passé deux saisons, marquant 16 buts en 53 rencontres, toutes compétitions confondues. «Je suis très heureux d’être ici à Bochum et j’ai hâte d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance dans les stades en Allemagne et je me réjouis de pouvoir bientôt la vivre de près», a déclaré l’attaquant malien via un communiqué publié par son nouveau club.
De son côté, Ibrahim Sissoko s’est exprimé sur son compte Instagram et a tenu à remercier son ancien club. «Même si la dernière saison ne s’est pas passée comme on l’aurait tous espéré, je pars avec de très bons souvenirs et beaucoup d’enseignements. Merci au club, à ses dirigeants, à mes coaches et à mes coéquipiers d’avoir partagé ce beau chapitre de ma carrière. Merci de m’avoir fait confiance pour porter les couleurs de ce club, défendre son blason et vivre les joies d’une montée en Ligue 1, dans un stade aussi unique que le stade Geoffroy-Guichard (nom du stade de Saint-étienne, ndlr).
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et de retrouver très vite la place que vous méritez», a posté l’international malien Ce transfert ouvre la porte d’une nouvelle aventure pour l’attaquant des Aigles et il faut espérer qu’Ibrahim Sissoko aura plus de réussite Outre Rhin. Pour mémoire, Ibrahim Sissoko a effectué sa première sélection avec les Aigles lors de la victoire du Mali devant le Tchad (3-1), le 17 novembre 2023 au stade du 26 Mars, au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entré en cours de jeu, il a inscrit le 3è but du Mali (81è min). L’attaquant a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et compte 8 sélections avec les Aigles. à Bochum, il retrouvera un autre Malien, son homonyme Ibrahim Sissoko qui évolue au poste de milieu de terrain.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.