L’ancien attaquant des Lions indomptables a été élu ce mercredi 12 mars 2025 à la faveur de la 14è Assemblée générale de l'instance dirigeante du football africain tenue au Caire en Egypte. Son élection a été annoncée par la Fecafoot sur son compte X.
Élu par acclamation pour un mandat de 4 ans, le président de la Fecafoot représente désormais l’Afrique centrale au sein de ladite instance après une candidature unique au nom de cette zone. Cette élection intervient deux jours après la célébration du 44è anniversaire de la star camerounaise le 10 mars 2025.
En janvier 2025, la CAF avait refusé la candidature de l'ancien joueur du FC Barcelone estimant qu'il «avait gravement violé les principes d'éthique, d'intégrité et d'esprit sportif» en devenant l'ambassadeur d'une société de pari.
Eto'o avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de cette décision. Cette instance avait ordonné à la Fédération africaine d'accepter la candidature d'Eto'o à son comité exécutif.
Makan SISSOKO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.