Leaders du championnat, les joueuses du Stade malien de Bamako prennent ainsi leur revanche sur leurs grandes rivales qui l'avaient emporté 69-59 lors de la manche aller. Par la même occasion, les championnes du Mali en titre confortent leur position en tête du classement et comptent désormais deux points d'avance sur leurs victimes de cette 9è journée (17 points, contre 15).
Dans les autres matches, l'AS Police a battu le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (82-61) et garde la 4è place du classement avec 15 points à égalité avec Kalaban sport club qui a dominé l’AS Réal de Bamako (77-70). L’AS Commune V (7è, 10 points) et le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (8è, 9 points) occupent les deux dernières places du tableau féminin.
Chez les Messieurs, l’AS Police (17 points) reste leader du championnat après sa victoire 69-55 contre le CRBT, mais les Policiers comptent le même nombre de points que le Stade malien de Bamako, victorieux 77-72 d'Attar club de Kidal. Malgré sa défaite devant l’AS Police (69-55), le CRBT reste 3è au classement avec 15 points.
A la 4è place, on retrouve l'Usfas qui s'est promenée 82-62 face à Faso Kanu, tandis que le Centre Mamoutou Kané (5è) l'a emporté 60-54 devant l’AS Réal de Bamako (6è, 12 points). Attar club de Kidal (7è, 12 points) et Faso Kanu (10 points) sont relégables.
Boubacar THIERO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.