
La meneuse Djita Fofana (en action) a été l’une des artisanes de la victoire du Djoliba
Il a fait vibrer la salle du Palais des sports Salamatou Maïga et il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir les Rouges s’envoler au tableau d’affichage et s’imposer avec un écart de 14 points (70-56). à la mi-temps, le score était de 38-32 pour le Djoliba, mais dans le troisième quart temps, l’AS Police a réduit cet écart à seulement une unité (48-47), relançant ainsi les débats dans une salle Salamatou Maïga en effervescence. Piqué au vif, le Djoliba multiplie les points dans le dernier acte, à l’image de sa meneuse et transfuge de l’AS Mandé Djita Fofana, meilleure marqueuse de la rencontre (20 points, 4 rebonds). Score final : 70-56.
Dans les autres matches du tableau féminin, Kalaban sport club (KSC) s’est offert la peau de l’Usfas (59-49), alors que le Stade malien et le Réal ont dominé, respectivement l’AS Commune V (80-58) et le Centre de référence de basketball de Tombouctou (74-40). Chez les Messieurs, le Stade malien s’est promené devant Faso Kanu (88-42), tandis que l’AS Police et l’Usfas ont battu, respectivement Attar club de Kidal (72-59) et le Centre Mamoutou Kané (66-65). Quant au Centre de référence de basketball de Tombouctou, il s’est imposé 62-53 face au Réal.
LES RESULTATS
En Messieurs
CMK-Usfas : 65-66
AS Police-Attar club : 72-59
Réal-CRBT : 53-62
Stade malien-Faso Kanu : 88-42
En Dames
KSC-Usfas : 59-49
AS Police-Djoliba : 56-70
Réal-CRBT : 74-40
Stade malien-AS Commune V : 80-58
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.