La meneuse Djita Fofana (en action) a été l’une des artisanes de la victoire du Djoliba
Il a fait vibrer la salle du Palais des sports Salamatou Maïga et il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir les Rouges s’envoler au tableau d’affichage et s’imposer avec un écart de 14 points (70-56). à la mi-temps, le score était de 38-32 pour le Djoliba, mais dans le troisième quart temps, l’AS Police a réduit cet écart à seulement une unité (48-47), relançant ainsi les débats dans une salle Salamatou Maïga en effervescence. Piqué au vif, le Djoliba multiplie les points dans le dernier acte, à l’image de sa meneuse et transfuge de l’AS Mandé Djita Fofana, meilleure marqueuse de la rencontre (20 points, 4 rebonds). Score final : 70-56.
Dans les autres matches du tableau féminin, Kalaban sport club (KSC) s’est offert la peau de l’Usfas (59-49), alors que le Stade malien et le Réal ont dominé, respectivement l’AS Commune V (80-58) et le Centre de référence de basketball de Tombouctou (74-40). Chez les Messieurs, le Stade malien s’est promené devant Faso Kanu (88-42), tandis que l’AS Police et l’Usfas ont battu, respectivement Attar club de Kidal (72-59) et le Centre Mamoutou Kané (66-65). Quant au Centre de référence de basketball de Tombouctou, il s’est imposé 62-53 face au Réal.
LES RESULTATS
En Messieurs
CMK-Usfas : 65-66
AS Police-Attar club : 72-59
Réal-CRBT : 53-62
Stade malien-Faso Kanu : 88-42
En Dames
KSC-Usfas : 59-49
AS Police-Djoliba : 56-70
Réal-CRBT : 74-40
Stade malien-AS Commune V : 80-58
Seibou Sambri KAMISSOKO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..