Championnat national : Le Djoliba et le Stade Malien prennent leur envol

Les deux équipes ont signé leur première victoire face, respectivement à l’US Bougouba (2-0) et aux Onze Créateurs (3-1), lundi au compte de la deuxième journée. Après deux journées de débats, le COB occupe la tête du classement avec 6 points, à égalité avec le Réal qu’il devance à la faveur d’une meilleure différence de buts

Publié mercredi 08 novembre 2023 à 08:27
Championnat national : Le Djoliba et le Stade Malien prennent leur envol

Mis sous pression après sa défaite initiale face à l'US Bougouni (1-2), le Djoliba s’est bien ressaisi en battant 2-0 le promu, l’US Bougouba, lundi au complexe sportif Kadialy Diawara au compte de la 2è journée. Les joueurs du technicien Ivan Minnaert ont ouvert le score après seulement 18 minutes grâce à Sékou Diarra, avant de réaliser le break en fin de partie des pieds de Zoumana Simpara (83è min). Les Rouges ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.


L’équipe aurait même pu l’emporter par un score plus large si Zamana Simpara (37è et 66è min) et Ousmane Coulibaly (76è min) n’avaient buté, chacun, sur le gardien Sékou Bengaly. «Je félicite mes joueurs pour cette victoire. Ils ont produit du beau jeu comme lors de la première journée que nous avons perdue à cause des deux erreurs défensives. Aujourd’hui (lundi, ndlr) mes joueurs ont bien fermé derrière et l’adversaire n’a eu aucune occasion de but», a réagi l’entraîneur Ivan Minnaert. «Nous faisons partie des favoris dans la course au titre, chaque semaine sera une guerre et il faut nous préparer davantage pour éviter toute éventuelle pression», a ajouté le technicien du Djoliba.


Pour le coach de l’US Bougouba, son équipe était dans un jour sans et n’a pas réussi à jouer son football. «Après notre victoire de la première journée (1-0 contre Binga FC, ndlr), on ambitionnait d’enchaîner ce soir (lundi soir, ndlr), mais le Djoliba nous a freinés dans notre élan. Le championnat est une course de marathon, nous allons tirer les enseignements de cette défaite, afin de mieux faire lors des prochaines journées», a déclaré Oguissin Coulibaly, ajoutant que l’objectif de l’US Bougouba est le maintien en D1.  Lors de la prochaine journée, le Djoliba affrontera Binga FC, alors que l’US Bougouba sera face à l’US Bougouni. Dans les autres rencontres, le Stade malien a également fait une bonne opération en s'imposant 3-1 face aux Onze Créateurs de Niaréla, alors que l’Usfas et Arsenal Talent sport de Koro se sont quittés dos à dos (1-1), tout comme l’US Bougouni et Binga FC (1-1).


Au classement, le COB (6 points, +4) occupe la tête du peloton, à égalité avec le Réal (6 points, +3). Le duo de tête devance cinq équipes qui affichent chacune 4 points au compteur : le promu de la Ligue de Mopti, Arsenal talent sport (ATS) de Koro, le Stade malien, l’US Bougouni, Afrique football élite (AFE) et l’AS Bakaridjan. Le Djoliba et l’US Bougouba comptent une unité de moins et sont suivis par l’’Usfas (2 points). Quant à l’USC Kita, Binga FC et l’ASKO, ils affichent 1 point au compteur, alors que l’AS Police, l’AS Black stars de Badalabougou et les Onze Créateurs occupent la queue du peloton (0 point).


Lundi 6 novembre au Complexe Kadialy Diawara
Djoliba-US Bougouba : 2-0
Buts de Sékou Diarra (18è min) et Zoumana Simpara (83è min) pour le Djoliba.
Arbitrage d'Abdoulaye Diarra, assisté d'Amadou Diakité et Mamadou Traoré.


Djoliba : Youssouf Koïta, Sékou Diarra (cap), Siaka Bgayoko (Alou Doumbia, 76è min), Abdoulaye Sissoko, Félix Kamaté, Daba B. Diakité, Abdoulaye F. Mariko (Moussa Fanyeri Diarra, 60è min), Aboubacar Diarra (Boubacar Diallo, 76è min), Mahamadou Sissoko, Amadou M. Soumaré (Ousmane Coulibaly, 60è min), Zoumana Simpara (Yatté Traoré, 90è min+3). Entraîneur : Ivan Minnaert.


US Bougouba : Sékou Bengaly (Mohamed Diarra, 54è min), Sao Alfousseny (cap), Youssouf Maïga, Mamadou Méry Koné, Oumar Maïga, Alpha B. Sinio, Mady Dembélé, Boubacar S. Traoré (Amadou Sidibé, 51è min), Cheick O. Ly (Mohamed Diarra, 83è min), Mah Diarra (Mahamadou Karakodio, 51è min), Seydou Diabaté. Entraîneur : Oguissin Coulibaly.

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : #Mali : Championnat national de basket-ball : L’ultime bataille !

Djoliba-Stade malien chez les Dames et Stade malien-AS Police chez les Messieurs, voilà les affiches des Play-offs du championnat national de basket-ball..

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde de basket U17 Filles : L’Aventure s’arrête pour les Aiglonnets

L’aventure mexicaine est déjà terminée pour la sélection nationale féminine cadette. Largement battues 100-60 en huitièmes de finale par le Japon, mercredi 17 juillet, les Aiglonnets ont dit adieu au Mondial et ne réaliseront pas leur rêve de se hisser au moins dans le dernier carré de la.

Lire aussi : #Mali : Championnat national de basket-ball : L’USFAS au pied du mur

Pour son entrée en matière, la formation militaire aura le redoutable honneur d’affronter le Stade malien qui est invaincu depuis le début du championnat. L’autre match mettra aux prises l’AS Police et Attar club de Kidal. Sur le tableau féminin également, les deux équipes seront face .

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde de basket-ball U17 Filles : Des Aiglonnets confiantes

La sélection nationale U17 Filles a effectué ses deux premières sorties à la Coupe du monde, dont le coup d’envoi a été donné, samedi dernier au Mexique..

Lire aussi : #Mali : Emission «Parcours» de l’AJSM : L’ancien arbitre Koman Coulibaly ouvre le bal

Premier arbitre malien et le seul à ce jour, à arbitrer une finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Koman Coulibaly détenteur du record de participation à la CAN (8) était l’invité, samedi 13 juillet, de la première émission «Parcours» de l’Association des journalistes sportifs du.

Lire aussi : #Mali : #Coupe du monde féminine U17 de basket-ball : Le Mali vise au moins les quarts de finale

La 7è édition de la Coupe du monde U17 Filles démarre, samedi 13 juillet au Mexique et se poursuivra jusqu’ au 21 juillet dans les villes de Leon et d’Irapuato. Logées dans le groupe B, en compagnie du pays hôte, le Mexique, de l’Italie et de la Nouvelle-Zélande, les Maliennes effectuero.

Les articles de l'auteur

#Mali : Championnat national de basket-ball : L’ultime bataille !

Djoliba-Stade malien chez les Dames et Stade malien-AS Police chez les Messieurs, voilà les affiches des Play-offs du championnat national de basket-ball..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 22 juillet 2024 à 10:03

#Mali : Coupe du monde de basket U17 Filles : L’Aventure s’arrête pour les Aiglonnets

L’aventure mexicaine est déjà terminée pour la sélection nationale féminine cadette. Largement battues 100-60 en huitièmes de finale par le Japon, mercredi 17 juillet, les Aiglonnets ont dit adieu au Mondial et ne réaliseront pas leur rêve de se hisser au moins dans le dernier carré de la compétition..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:46

#Mali : Championnat national de basket-ball : L’USFAS au pied du mur

Pour son entrée en matière, la formation militaire aura le redoutable honneur d’affronter le Stade malien qui est invaincu depuis le début du championnat. L’autre match mettra aux prises l’AS Police et Attar club de Kidal. Sur le tableau féminin également, les deux équipes seront face à face à l’occasion de cette première journée du Carré d’as, alors que le Réal se frottera au Djoliba.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 juillet 2024 à 08:45

#Mali : Coupe du monde de basket-ball U17 Filles : Des Aiglonnets confiantes

La sélection nationale U17 Filles a effectué ses deux premières sorties à la Coupe du monde, dont le coup d’envoi a été donné, samedi dernier au Mexique..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 juillet 2024 à 08:40

#Mali : Emission «Parcours» de l’AJSM : L’ancien arbitre Koman Coulibaly ouvre le bal

Premier arbitre malien et le seul à ce jour, à arbitrer une finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Koman Coulibaly détenteur du record de participation à la CAN (8) était l’invité, samedi 13 juillet, de la première émission «Parcours» de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 15 juillet 2024 à 10:19

#Mali : #Coupe du monde féminine U17 de basket-ball : Le Mali vise au moins les quarts de finale

La 7è édition de la Coupe du monde U17 Filles démarre, samedi 13 juillet au Mexique et se poursuivra jusqu’ au 21 juillet dans les villes de Leon et d’Irapuato. Logées dans le groupe B, en compagnie du pays hôte, le Mexique, de l’Italie et de la Nouvelle-Zélande, les Maliennes effectueront leur entrée en lice ce dimanche contre les Mexicaines dans la salle Domo de la Feria à León, à 2h45 GMT..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:05

#Mali : Coupes africaines des clubs : Tirage clément pour le Djoliba et le Stade Malien

En Ligue des champions d’Afrique, les Rouges affronteront le club centrafricain de Red star, alors que le Stade malien s’expliquera en Coupe de la Confédération avec le vainqueur de la double confrontation entre Paynesville FC du Liberia et Fovu de Baham du Cameroun. Les Blancs de Bamako sont exemptés du premier tour des préliminaires.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:01

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner