La rencontre a tenu toutes ses promesses, les Policières ayant donné une belle réplique aux Kayesiennes. Mais au finish, elle a tourné à l'avatange des handballeuses de la capitale des Rails qui se sont imposées sur le score de 26-21. Grâce à cette victoire, les protégées du technicien Sidy Sinayoko se sont adjugées le premier ticket des demi-finales et attendent désormais de connaître le nom de leurs futures adversaire. «Je suis très heureux après cette deuxième victoire. L'objectif principal n'est pas encore atteint, mais c'est bon pour le moral. Nous allons bien nous reposer pour préparer la demi-finale», a commenté Sidy Sinayoko avant de se projeter sur la suite des débats. «Nous n’avons pas de préférence pour les demi-finales, nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe avec comme objectif atteindre au moins la grande finale», a martelé l'entraîneur kayesien.
L’ailière droite du Sigui, Maïmouna Diarra abondera dans le même sens. «Deux matches, deux victoires et une qualification pour les demi-finales. Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu après cette brillante qualification. Je félicite mes coéquipières pour leur engagement et détermination. Nous allons nous concentrer sur les demi-finales», a déclaré l’internationale junior. Dans l’autre rencontre des Dames, l’Usfas s’est imposée 26-25 devant le Centre omnisports de Missabougou (COM).
Sur le tableau masculin, les Usfasiens ont remis ça face à la même formation masculine du COM, défaite 33-30 alors que l’AS Police a pris le dessus sur le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) dominé 28-24. Pour mémoire, le coup d’envoi de la compétition a été donné, mardi 23 septembre et douze équipes (six formations masculines et autant d'équipes féminines) sont en lice pour la conquête du trophée de Dame coupe. Sur le tableau masculin, l’Usfas, le Mamahira de Kati et le COM s’affrontent dans la poule A, tandis que la poule B est constituée du COL, du Sigui de Kayes et de l’AS Police.
Du côté des dames, le COM, le COL et l’Usfas forment la poule A, alors que le Sigui de Kayes, le Centre Maïga Base (CMB) et l’AS Police s’affrontent dans la poule B. La compétition se déroule dans une formule de mini championnat aller simple et les deux premiers de chaque poule se qualifient directement pour les demi-finales. La grande finale est prévue le dimanche 29 septembre.
Boubacar THIERO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .