
Youssouf Simpara
Notre pays était représenté par deux combattants, à savoir Youssouf Simpara (-58kg) et Iman Kanouté (-67kg) qui ont remporté, chacun, une médaille de bronze. Les deux taekwondoïstes étaient accompagnés du président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire 7è dan.
«Je suis un homme heureux et comblé par ces médailles. Nos deux combattants ont mouillé le maillot et ma joie est d’autant plus grande que le niveau du championnat était très élevé. Je dis bravo et bonne continuation à Youssouf Simpara et Iman Kanouté», a confié au téléphone Maître Alioune Badara Traoré. Le président de la FEMAT précisera que la compétition a permis au Mali d’obtenir des points dans la perspective des Jeux olympiques, Los Angeles 2028.
De son côté, Youssouf Simpara s’est dit content de la participation de notre pays à ce grand rendez-vous du taekwondo africain, grâce, soulignera-t-il, « à la persévérance de la Fédération malienne de taekwondo». «Je continue petit à petit à tracer mon chemin. Je remercie du fond du cœur les organisateurs de cette belle compétition et la Fédération malienne de taekwondo pour son soutien constant.
Iman Kanouté
Cette médaille est pour ma famille, mes coaches, mon pays et tous mes frères et sœurs de combat. Le chemin est encore long, mais chaque jour est une opportunité pour devenir meilleur», a écrit l’athlète malien sur sa page Facebook officiel. Sa coéquipière en sélection Iman Kanouté a également exprimé son bonheur et sa fierté d’avoir été sélectionnée pour défendre le Drapeau national à Addis-Abeba.
«Je suis fière et contente après ma participation à cette compétition. J’étais la seule fille de la délégation et j’ai pu décrocher une médaille de bronze pour mon pays. J’ai vu de la joie sur le visage du président Alioune Badara Traoré et ça fait plaisir», a déclaré Iman Kanouté. Cerise sur le gâteau pour la délégation malienne, le président de la FEMAT a été élu au poste d’auditeur de l’Union africaine de taekwondo (AFTU) avec 94,59% de voix pour le mandat de 2025-2029. L’élection s’est déroulée lors de l’Assemblée générale de l’instance, tenue en marge de la compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.