
Le 47è président des USA, estime que cette loi sud-africaine fait suite à d’innombrables politiques gouvernementales visant à démanteler l’égalité des chances en matière d’emploi, d’éducation et d’affaires, ainsi qu’à des discours haineux et à des actions gouvernementales alimentant une violence disproportionnée contre les propriétaires fonciers racialement.
Donald Trump a également accusé l’Afrique du Sud d’avoir adopté des positions agressives envers les États-Unis et leurs alliés, notamment en accusant Israël de génocide devant la Cour internationale de Justice. Selon lui, l’Afrique du Sud a aussi redynamisé ses relations avec l’Iran pour développer des accords commerciaux, militaires et nucléaires.
Aussi longtemps que l’Afrique du Sud poursuit «ces pratiques injustes et immorales», a-t-il indiqué, les États-Unis ne lui fourniront aucune aide ou assistance. Et de poursuivre que son pays favorisera la réinstallation des réfugiés afrikaners qui échappent à la discrimination raciale «parrainée par le gouvernement», y compris la confiscation de propriétés racistes.
Mohamed DIAWARA
À l'instar de la Communauté internationale, les travailleurs du Mali ont célébré le 1er mai marquant la fête du travail. L'evènement trouve son origine dans les combats pour la journée de huit heures.
Le gouvernement japonais a decerné le 25 avril 2025, le 5è «Prix Hideyo Noguchi» au Pr Abdoulaye Djimdé, directeur au Centre de Formation et de Recherche sur le paludisme dans la catégorie de la Recherche médicale..
L’Association malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles (Amsopt) travaille pour accélérer l’abandon des mariages d’enfants..
La coordination des Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako avait entamé, hier, un arrêt de travail de 72 heures dans tous les ordres d’enseignement..
Le mot d'ordre d'arrêt de travail de 72 heures dans les écoles publiques a été suspendu suite à un accord sur toutes les revendications..
Les enseignants des écoles publiques de Bamako observent un arrêt de travail de 3 jours depuis ce mercredi 23 avril 2025.