
L’événement vise à promouvoir et sauvegarder le patrimoine artistique et culturel local
L’événement vise à promouvoir et sauvegarder le patrimoine artistique et culturel local du Djitoumou, en mettant en avant les pratiques artistiques et ancestrales. Il a rassemblé toutes les autorités administratives, communales et coutumières de Ouélessébougou, ainsi que des festivaliers venus de divers horizons du pays, sous la présidence du représentant du ministre chargé de la Culture, le conseiller technique Abdoulaye Diombana. L’un des objectifs clés de ce festival, est la valorisation des instruments locaux en voie de disparition, notamment le «Ngoni»
Dans son discours d’ouverture, le conseiller technique, après les salutations et remerciements d’usage à la population de N’dabougou, pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation et aux autorités locales, a félicité les organisateurs d’avoir initié «un festival dont le contenu est très riche en activités, visant non seulement à promouvoir la culture locale du Djitoumou, mais aussi la préserver». Abdoulaye Diombana a rappelé l’engagement des autorités «à sauvegarder notre culture».
«Notre présence à cet événement s’inscrit en droite ligne de l’initiative du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, de faire de 2025, l’Année de culture», a-t-il indiqué. Durant trois jours, le festival a offert une gamme d’activités culturelles notamment, un concours de musique, une conférence-débat, sous le thème : «Cousinage à plaisanterie, solidarité et la transmission du savoir». Il y a eu aussi une exposition culturelle, une foire artisanale et gastronomique, des animations folkloriques, des concerts grand public.
Abdoulaye COULIBALY
Amap-Ouélessébougou
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..