
Le ministre Diop a eu une série de rencontres bilatérales
À cette occasion, les trois ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) ont animé un panel intitulé «Le Sahel : le futur de l’intégration régionale». Ils ont saisi cette tribune pour déconstruire les narratifs négatifs relayés par certains acteurs institutionnels et médiatiques ; et recadrer les informations et statistiques erronées sur une prétendue recrudescence de l’insécurité liée au retrait des forces internationales.
En marge des travaux du forum, le ministre Abdoulaye Diop a eu une série d’audiences avec des personnalités, notamment le ministre des Affaires étrangères de la Türkiye, Hakan Fidan, le ministre des Affaires étrangères du Soudan, Ali Youssef Ahmed Al Sharif, celui du Venezuela, Yvan Eduardo Gil Pinto et le Haut représentant des Nations unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos. Le ministre Diop a évoqué avec chacune de ces personnalités, des sujets de coopération bilatérale et ceux régionaux et internationaux d’intérêt commun.
À la fin des travaux du Forum diplomatique d’Antalya, le chef de la diplomatie turque a rencontré ses homologues africains pour les remercier pour leur participation à ce rendez-vous de haut niveau de la diplomatie. Hakan Fidan a ensuite fait le tour des questions internationales de l’heure comme les conflits sur le continent, l’islamophobie, la guerre à Gaza et le crime en cours perpétré par Israël contre le peuple palestinien.
Il a également échangé avec ses homologues du Burkina, du Mali et du Niger sur des questions spécifiques relatives, notamment à la situation au Sahel et à la Confédération AES. Il a confirmé au ministre Diop, son intention d’effectuer prochainement une visite à Bamako. Sur le plan médiatique, le chef de la diplomatie malienne a accordé des interviews aux télévisions publiques turque (TRT WORLD) et vénézuélienne (TELESUR).
Source : BP/MACI
*Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..