
Trafiquant de drogue multirécidiviste Mohamed Amra a été interpellé plus de 9 mois après son évasion spectaculaire au cours d'un transfert de prison.
Le dealer au profil impressionnant est en fuite depuis une évasion sanglante en mai 2024. L'homme fait, depuis, l'objet d'une notice rouge d'Interpol sur demande de la France. Neuf mois plus tard, la traque est terminée. Selon les informations, il a été interpellé en pleine rue, aux alentours de 15h30 aujourd’hui après un signalement émanant des services de renseignements.
Pour rappel, le 14 mai 2024, au cours d'un transfert vers la prison d'Évreux, le détenu s’est évadé. Le véhicule de l'administration pénitentiaire dans lequel il se trouvait a été pris pour cible par des hommes armés au niveau du péage d'Incarville. Mohamed Amra, âgé de 30 ans au moment des faits, a alors pris la fuite aux côtés des assaillants.
Deux agents sont morts dans l'attaque et trois autres ont été blessés. Le narcotrafiquant est également soupçonné d'avoir commandité des meurtres alors qu'il était en détention.
Tamba CAMARA
Plus de deux tonnes de produits pharmaceutiques et près de 15 kg de cannabis le tout pour une valeur marchande estimée à 30 millions de fcfa, ont été saisis dans la journée du mercredi 19 février 2025 au marché Dabanani, en Commune II de Bamako, par la Brigade des stupéfiants..
Son mari avait des principes qui lui tenaient à cœur. La femme tentera de les fouler au pied et se fera sévèrement rappeler à l’ordre.
L'antenne de l'Office central des stupéfiants (OCS), rive gauche du District de Bamako intensifie, sans relâche, la lutte contre la drogue. Le haschich et le crack sont deux produits stupéfiants particulièrement visés ces derniers temps par les agents de l’office..
Ils avaient semé la terreur dans le quartier et ses environs particulièrement chez les propriétaires d’engins à deux roues. Ils ont finalement croulé sous le poids des plaintes.
Sidiki Diabaté a été victime d’un vol à son domicile où la recette de sa tournée a été dérobée alors qu’il se produisait à la Défense Arena à Nanterre dans le cadre de sa tournée en France où il fait la promotion de son album Kora Lover.
C’est ce samedi 08 février 2025 que Sidiki Diabatè se produira sur la scène de Paris La Défense Arena. Plus qu’un défi, le prince de la Kora entend écrire une nouvelle page de l’histoire malienne dans la plus grande salle de spectacle d’Europe (U Arena)..