
Ils se nomment Bâh, Nostra et Basery et ont entre18 et 24 ans. En dépit de leur relative jeunesse, ces trois individus s’étaient spécialisés dans le braquage et le vol à main armée à Niamakoro, un quartier de la Commune V du District de Bamako.
De par les actes qu’ils posaient, ces trois malfrats avaient semé la terreur dans ce quartier périphérique et ses environs, durant un bon moment. Ces bandits qui ne juraient que par les engins à deux roues étaient redoutés pour la simple raison qu’ils étaient connus pour avoir la gâchette facile, comme on le dit. Malheureusement pour eux, leur règne a pris fin le 25 janvier dernier, à la suite d’une opération policière.
Il faut dire que bien avant, de nombreuses victimes de braquage et/ou vol à main armée avaient introduit des plaintes au niveau du commissariat de police du secteur dans l’espoir que les limiers débarrasseront le quartier de ces bandits, sans foi, ni loi qui coupaient le sommeil aux populations, les motocyclistes en premier lieu. C’est ainsi que les limiers ont élaboré leur stratégie en misant sur la collaboration de la population.
Nantis d’informations fiables, le chef de l’unité de recherches, l’adjudant chef de police Santiagou Sissoko et ses éléments ont ainsi identifié et localisé les trois malfrats. Ces derniers ont été très vite appréhendés, sans grande résistance, avant d’être conduits dans les locaux des policiers pour interrogatoire. Ils ont tous avoué en reconnaissant qu’ils sont membres d’une bande spécialisée dans le braquage à main armée et les cas de vols commis dans plusieurs quartiers de Bamako.
Une perquisition effectuée à l’endroit censé leur servir de domicile, a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un fusil de chasse et un revolver. Les policiers ont diligenté leurs dossiers avant de les envoyer chez le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
Tamba CAMARA
Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en cavale depuis son évasion mai 2024, a été arrêté en Roumanie ce samedi 22 février 2025..
Plus de deux tonnes de produits pharmaceutiques et près de 15 kg de cannabis le tout pour une valeur marchande estimée à 30 millions de fcfa, ont été saisis dans la journée du mercredi 19 février 2025 au marché Dabanani, en Commune II de Bamako, par la Brigade des stupéfiants..
Son mari avait des principes qui lui tenaient à cœur. La femme tentera de les fouler au pied et se fera sévèrement rappeler à l’ordre.
L'antenne de l'Office central des stupéfiants (OCS), rive gauche du District de Bamako intensifie, sans relâche, la lutte contre la drogue. Le haschich et le crack sont deux produits stupéfiants particulièrement visés ces derniers temps par les agents de l’office..
Sidiki Diabaté a été victime d’un vol à son domicile où la recette de sa tournée a été dérobée alors qu’il se produisait à la Défense Arena à Nanterre dans le cadre de sa tournée en France où il fait la promotion de son album Kora Lover.
C’est ce samedi 08 février 2025 que Sidiki Diabatè se produira sur la scène de Paris La Défense Arena. Plus qu’un défi, le prince de la Kora entend écrire une nouvelle page de l’histoire malienne dans la plus grande salle de spectacle d’Europe (U Arena)..