
Ce choc face à son prochain pays d’adoption aura une saveur très particulière pour celui qui s’apprête à rejoindre les rangs du Real Madrid. Mais le N°10 des Bleus (25 ans) n’aurait sans doute pas imaginé l’aborder dans une condition physique aussi précaire et inquiétante. En grande difficulté au 1er tour puis en 8è de finale, l’ancien Parisien est apparu encore plus emprunté vendredi dernier en quart de finale, étant même incapable d’aller au bout de la prolongation contre le Portugal (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 3). S’il est hors de question pour l’encadrement de se passer de son élément majeur pour affronter les Espagnols, le voir retrouver 100% de ses capacités en quatre jours semble très hypothétique.
Juste avant le tournoi, Didier Deschamps a récupéré un joueur affaibli par une fin de saison chaotique au PSG, en manque de temps de jeu et sujet à des petits bobos (dos, genou). Il y a eu ensuite cette fracture du nez à la fin du premier match de l’Euro face à l’Autriche (1-0), l’obligeant à rester sur le banc contre les Pays-Bas (0-0) et de porter un masque par la suite. Autant de contrariétés qui ont logiquement fini par plomber son Euro.
Le sélectionneur, confronté à la méforme persistante de son leader, n’a donc pas d’autres choix que d’adopter une posture fataliste, en espérant que la magie Mbappé puisse réopérer le plus vite possible. “Il aurait pu ne pas être là, il faut prendre les choses du bon côté. On a fait tout ce qu’on a pu avec lui et le staff médical pour l’amener à être là. Kylian est là, même s’il n’est pas à 100%, et je sais que ça conditionne l’adversaire qui est obligé de s’adapter (à sa présence, ndlr)”, a confié aux médias français le technicien. Les joueurs serrent également les rangs derrière leur capitaine et n’oublient pas ses nombreux états de service. Personne ne conteste les titularisations de ce joueur hors-norme, bien qu’il ne soit que l’ombre de lui-même en Allemagne et que ses soucis, ajoutés à ceux d’Antoine Griezmann, soient à l’origine de l’inefficacité chronique des Bleus en attaque (aucun but dans le jeu en cinq matches)”.
Source AFP
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.