
Il s’est classé 3è de sa série avec un chrono de (10"95), derrière l’Algérien Athmani Skander Djamil (10"51) et l’Australien Perris Chad (10"87). Mais en finale, le Malien n’a pu faire mieux que 7è avec toutefois un nouveau record personnel (10’’97).
L’ancien record était de
11"26 réalisé en avril dernier au Grand prix de Marrakech (Maroc).
«Je suis déçu, car je suis venu avec
l’intention d’être sur le podium. Je reste néanmoins confiant et surtout
déterminé à me battre pour monter un jour sur la plus haute marche du podium
sur l’échiquier international», a réagi Samba Coulibaly avant de continuer :
«J’ai 18 ans et je suis le premier athlète malien à atteindre ce niveau.
J’ai tout l’avenir devant moi
et je ferai tout pour honorer le Drapeau national». Le sprinteur a terminé en
témoignant sa reconnaissance aux dirigeants et à tous les athlètes handicapés
du pays pour leur soutien. L’autre porte-drapeau du Mali aux Paralympiques de
Paris, Korotounou Coulibaly (F56), s’est classée 10è au concours de lancer du
disque avec un jet de 18,57m et 6è de l’épreuve du javelot (12,66m), lors des
épreuves de qualification.
Pour mémoire, le coup d’envoi des Jeux paralympiques a été donné le mercredi 28 août et la compétition se poursuivra jusqu’au dimanche 8 septembre dans la capitale française.
Ibrahim DEMBELE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.