
Ce sera au compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du
monde 2026. Les deux matches se dérouleront au stade du 26 Mars et le
vice-président de l’Association nationale des supporters des Aigles du Mali
(UNASAM), Cheickna Demba invite les supporters à une mobilisation à la hauteur
de l’événement.
Lundi, le dirigeant avait demandé à la
commission d’organisation des rencontres internationales de baisser le prix des
billets pour ne pas décourager les inconditionnels et son plaidoyer a été
entendu. Ainsi, au lieu de 2.000 Fcfa, le prix des gradins a été diminué de
moitié (voir l’interview de Boubou Diallo).
«J'ai demandé cette diminution parce que les
gens ont tendance à oublier qu’en plus du prix du billet, les supporters font
d’autres dépenses quand ils viennent au stade. Parmi ces dépenses il y a le
carburant, la restauration, le parking, etc. Tous ces éléments doivent être
pris en compte, surtout avec la situation actuelle de notre pays», a confié,
hier à la presse le vice-président de l’UNASAM.
Et Cheickna Demba de renchérir : «Je suis content de la décision de la commission d’organisation des rencontres internationales et j'invite les supporteurs à sortir massivement pour soutenir les Aigles et porter l’équipe vers la victoire». Pour le grand inconditionnel des sélections nationales, les deux premiers matches des hommes d’Éric Sékou Chelle offrent également l’occasion au public sportif de rendre hommage aux Forces armées maliennes (FAMa) qui viennent de reprendre Kidal.
Ibrahim DEMBELE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.