Ils sont au total 72 candidats dont 32 filles, 22 candidats libres (CL). Ils sont répartis de 37 candidats dont 13 filles, 12 candidats libres en TSS ; 33 candidats dont 19 filles, 10 candidats libres en TLL ; 02 candidats pour le TSECO. Dans le centre, il y'a 16 surveillants pour 5 salles.
La commission locale de supervision conduite par le 1er adjoint au Préfet cercle, Kalifala Coulibaly était déjà dans la salle n°1, série TLL où la 1ère enveloppe a été ouverte, en présence des candidats, surveillants, président du centre et proches collaborateurs. On notait la présence du maire de la Commune urbaine, Amadou Touré, du commandant du GTIA ASKIA 2, Namory Keita et de plusieurs personnalités militaires et civiles.
Les officiels ont tour à tour prodigué des conseils précieux aux candidats, en leur demandant de compter sur les efforts personnels, d'éviter la fraude. S’agissant des surveillants, il leur a été demandé le respect strict de la police de surveillance. Dans toutes les salles le langage des autorités locales a été le même.
Le président du centre, Abdoulaye Taifour s'est réjoui du bon accueil à eux réservé, de la bonne organisation au sein du centre et du rôle combien important des Forces de défense et de sécurité dans cette organisation. L'exécutif local a souhaité bonne chance aux candidats, avant de les invités à faire 100% pour honorer le Cercle de Bourem.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..