#Mali : Démarrage des épreuves du BAC à Bourem

À Bourem, les épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2024, ont démarré ce lundi au Lycée Aïchata Alassane Cissé

Publié mardi 25 juin 2024 à 14:10
#Mali : Démarrage des épreuves du BAC à Bourem


Ils sont au total 72 candidats dont 32 filles, 22 candidats libres (CL). Ils sont répartis de 37 candidats dont 13 filles, 12 candidats libres en TSS ; 33 candidats dont 19 filles, 10 candidats libres en TLL ; 02 candidats  pour le TSECO. Dans le centre, il y'a 16 surveillants pour 5 salles.


La commission locale de supervision conduite par le 1er adjoint au Préfet cercle, Kalifala Coulibaly était déjà dans la salle n°1, série TLL où la 1ère enveloppe a été ouverte, en présence des candidats, surveillants, président du centre et proches collaborateurs. On notait la présence du maire de la Commune urbaine, Amadou Touré, du commandant du GTIA ASKIA 2, Namory Keita et de plusieurs personnalités militaires et civiles.


Les officiels ont tour à tour prodigué des conseils précieux aux candidats, en leur demandant de compter sur les efforts personnels, d'éviter la fraude. S’agissant des surveillants, il leur a été demandé le respect strict de la police de surveillance. Dans toutes les salles le langage des autorités locales a été le même.


Le président du centre, Abdoulaye Taifour s'est réjoui du bon accueil à eux réservé, de la bonne organisation au sein du centre et du rôle combien important des Forces de défense et de sécurité dans cette organisation. L'exécutif local a souhaité bonne chance aux candidats, avant de les invités à faire 100% pour honorer le Cercle de Bourem.

Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem

Les articles de l'auteur

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner