#Mali : Démarrage des épreuves du BAC à Bourem

À Bourem, les épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2024, ont démarré ce lundi au Lycée Aïchata Alassane Cissé

Publié mardi 25 juin 2024 à 12:10
#Mali : Démarrage des épreuves du BAC à Bourem


Ils sont au total 72 candidats dont 32 filles, 22 candidats libres (CL). Ils sont répartis de 37 candidats dont 13 filles, 12 candidats libres en TSS ; 33 candidats dont 19 filles, 10 candidats libres en TLL ; 02 candidats  pour le TSECO. Dans le centre, il y'a 16 surveillants pour 5 salles.


La commission locale de supervision conduite par le 1er adjoint au Préfet cercle, Kalifala Coulibaly était déjà dans la salle n°1, série TLL où la 1ère enveloppe a été ouverte, en présence des candidats, surveillants, président du centre et proches collaborateurs. On notait la présence du maire de la Commune urbaine, Amadou Touré, du commandant du GTIA ASKIA 2, Namory Keita et de plusieurs personnalités militaires et civiles.


Les officiels ont tour à tour prodigué des conseils précieux aux candidats, en leur demandant de compter sur les efforts personnels, d'éviter la fraude. S’agissant des surveillants, il leur a été demandé le respect strict de la police de surveillance. Dans toutes les salles le langage des autorités locales a été le même.


Le président du centre, Abdoulaye Taifour s'est réjoui du bon accueil à eux réservé, de la bonne organisation au sein du centre et du rôle combien important des Forces de défense et de sécurité dans cette organisation. L'exécutif local a souhaité bonne chance aux candidats, avant de les invités à faire 100% pour honorer le Cercle de Bourem.

Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem

Lire aussi : Sécurisation du pays : le bilan satisfaisant des FAMa dans plusieurs secteurs

Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..

Lire aussi : Axe Bougouni-Bamako : Vigoureuse riposte des FAMa suite aux tirs de terroristes contre un convoi de citernes

L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..

Lire aussi : Œuvres sociales: Le Président de la Transition offre des vivres et moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre

Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.

Lire aussi : Guerre informationnelle : Le ministre de la Communication salue la Maison de la presse pour ses efforts

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.

Lire aussi : Élimination des violences à l’égard de la femme : Des avancées mais des défis

À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..

Lire aussi : 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption : Le Mali expose ses réalisations

Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.

Les articles de l'auteur

Mois de la solidarité à Bourem : Les gestes généreux de «Chato»

Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé, surnommée «Chato», a marqué les esprits par une vaste opération de distribution de dons dans la Région de Gao, touchant particulièrement les Cercles de Bourem, Bamba et Tarkint..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:06

Bourem : La troupe se prépare pour la phase régionale de la biennale Tombouctou 2025

Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:38

Bourem : Restitution publique de la gestion communale de 2024

La Commune urbaine de Bourem a rendu compte, lundi, de sa gestion de 2024, lors d’une Journée d’information sur la situation du recouvrement des impôts et taxes, qui s’est tenue dans la salle de réunion de la mairie..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié jeudi 28 août 2025 à 08:48

Bourem : Une formation de deux jours sur le bio gaz

La salle de réunion de la mairie de la Commune urbaine de Bourem a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture de la formation théorique sur l’herbe à éléphant. La rencontre a été présidée par le préfet du Cercle de Bourem, Kassoum Sanogo, en présence du maire de la Commune urbaine de Bourem, Amadou Touré..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 27 août 2025 à 08:45

Bourem : La coupe du 22 septembre lancée

La 1ère édition de la Coupe du 22 Septembre de football, mise en jeu par l’honorable Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT), a été lancée dimanche dernier au stade municipal de Bourem..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 13 août 2025 à 09:57

Bourem : Dans la ferveur de la phase locale de la prochaine Biennale artistique et culturelle

La phase locale de la Biennale artistique et culturelle pour les Cercles de Bourem et Bamba, s’est ouverte au Stade municipal de Bourem, à la grande satisfaction des organisateurs. C’était en présence d’une foule nombreuse..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 23 juillet 2025 à 07:55

Bamba : Timide retour des enseignants

Le préfet du Cercle de Bamba, le capitaine Mansa Doumbia, a effectué lundi 6 janvier une visite inopinée au Centre d’animation pédagogique (Cap) de Bourem pour s’enquérir des conditions de travail au niveau de ce service local de l’éducation. Il a été accueilli par le directeur du Cap, Aliou Tiébori Maïga et son personnel..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 08 janvier 2025 à 07:57

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner