Ils sont au total 72 candidats dont 32 filles, 22 candidats libres (CL). Ils sont répartis de 37 candidats dont 13 filles, 12 candidats libres en TSS ; 33 candidats dont 19 filles, 10 candidats libres en TLL ; 02 candidats pour le TSECO. Dans le centre, il y'a 16 surveillants pour 5 salles.
La commission locale de supervision conduite par le 1er adjoint au Préfet cercle, Kalifala Coulibaly était déjà dans la salle n°1, série TLL où la 1ère enveloppe a été ouverte, en présence des candidats, surveillants, président du centre et proches collaborateurs. On notait la présence du maire de la Commune urbaine, Amadou Touré, du commandant du GTIA ASKIA 2, Namory Keita et de plusieurs personnalités militaires et civiles.
Les officiels ont tour à tour prodigué des conseils précieux aux candidats, en leur demandant de compter sur les efforts personnels, d'éviter la fraude. S’agissant des surveillants, il leur a été demandé le respect strict de la police de surveillance. Dans toutes les salles le langage des autorités locales a été le même.
Le président du centre, Abdoulaye Taifour s'est réjoui du bon accueil à eux réservé, de la bonne organisation au sein du centre et du rôle combien important des Forces de défense et de sécurité dans cette organisation. L'exécutif local a souhaité bonne chance aux candidats, avant de les invités à faire 100% pour honorer le Cercle de Bourem.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence a donné cette information à travers un communiqué rendu public ce jeudi.
La rentrée 2025-2026 des Cours et Tribunaux du Mali s'est déroulée ce jeudi à la Cour suprême..
Le Parc des expositions de Bamako vibre depuis mardi 11 novembre au rythme de la première édition du Salon international de la défense et de la sécurité (BAMEX’25). Cette deuxième journée, ce mercredi 12 novembre, a confirmé l’intérêt croissant des visiteurs pour cet événement inédi.
La Conférence Épiscopale du Mali (CEM) a annoncé, dans un communiqué daté du 11 novembre 2025, l’annulation du 54ᵉ pèlerinage national de Kita, qui devait se tenir cette année.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..