C'est dans la salle N°1 du centre du Lycée Kalilou Fofana que l'enveloppe de la première partie BT1 Industrie, spécialité Dessin bâtiment, a été ouverte par le Directeur de cabinet. C’était en présence du Directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, des membres du cabinet du gouverneur, des Forces de défense et de sécurité et des responsables de l’éducation.
Le Directeur de cabinet s'est dit satisfait des dispositions organisationnelles qui constituent le maillon important de la tenue de ses examens. Dramane Diakité a prodigué des conseils aux candidats en leur disant de compter sur leur effort personnel gage de réussite qui les permettra de pouvoir entamer une carrière professionnelle.
Il a aussi salué la présence remarquable des Forces de défense et de sécurité pour une bonne sécurisation du centre d’examen. Avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats dans la discipline à la quête de ce sésame.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.
L’évènement a tenu toutes ses promesses et s’est imposé comme un rendez-vous stratégique réunissant officiels, industriels et experts militaires de divers horizons autour d’une vision de souveraineté et de sécurité partagée.
L’ambassade de l’État de Palestine au Mali a organisé le samedi 15 novembre, une réception au Mémorial Modibo Keita pour la commémoration du 37è anniversaire de sa déclaration d’indépendance..
«Tout commence par la cavité buccale», selon le Pr Ousseyni Diawara odontostomatoligiste au Centre hospitalo-universitaire centre national d’odontostomalogie (CHU-CNOS)..
Certains malades et autres usagers pointent du doigt les conditions d’accueil dans les établissements hospitaliers de la place. D’autres, à tort ou raison, évoquent une négligence coupable des praticiens hospitaliers.
Il y a 16 ans, Mariam Boubacar Maïga a frôlé la mort dans un accident de la circulation dont elle traîne encore les séquelles. Actuellement journaliste reporter et présentatrice à la chaîne nationale de télévision ORTM 2, elle témoigne pour l’Essor à l’occasion de la Journée mondial.