C'est dans la salle N°1 du centre du Lycée Kalilou Fofana que l'enveloppe de la première partie BT1 Industrie, spécialité Dessin bâtiment, a été ouverte par le Directeur de cabinet. C’était en présence du Directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, des membres du cabinet du gouverneur, des Forces de défense et de sécurité et des responsables de l’éducation.
Le Directeur de cabinet s'est dit satisfait des dispositions organisationnelles qui constituent le maillon important de la tenue de ses examens. Dramane Diakité a prodigué des conseils aux candidats en leur disant de compter sur leur effort personnel gage de réussite qui les permettra de pouvoir entamer une carrière professionnelle.
Il a aussi salué la présence remarquable des Forces de défense et de sécurité pour une bonne sécurisation du centre d’examen. Avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats dans la discipline à la quête de ce sésame.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.
Pour la 1ère édition du Prix de la Fondation Orange, le trophée a été décerné à l’écrivaine Zeina Haïdara pour son livre intitulé : «Le silence des papillons». Ce prix d’une valeur de 3 millions de Fcfa a été initié par la Fondation Orange Mali pour encourager et accompagner les .