
L'information a été confirmée par des sources sécuritaires et des proches du prêtre, qui affirment son rapatriement dans son pays sans que les détails de sa libération ne soient connus. Âgé de 65 ans, Père Ha-Yo, membre des missionnaires d’Afrique (Pères blancs), vivait au Mali depuis une trentaine d’années. Il est enseignant à l’Institut de formation islamo-chrétienne de Bamako (Ific), engagé dans le dialogue inter-religieux.
Il avait été enlevé alors qu’il se préparait à une messe dominicale dans la communauté de Kalaban coura et la croix qu’il portait avait été retrouvée près de sa voiture. Le Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, expliquait à travers un communiqué lors de sa disparition, qu’en fin de soirée, ses confrères avaient constaté son absence.
Et d’ajouter : « Sa voiture était stationnée devant la maison depuis le matin, mais il restait injoignable au téléphone. Cette absence prolongée les a fait penser à un enlèvement, raison pour laquelle ils se sont dirigés vers la police du 5ème arrondissement ». Bien que les auteurs n'aient pas été formellement identifiés, des sources font le lien avec le Jnim, affilié à Al-Qaïda.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .