
L'information a été confirmée par des sources sécuritaires et des proches du prêtre, qui affirment son rapatriement dans son pays sans que les détails de sa libération ne soient connus. Âgé de 65 ans, Père Ha-Yo, membre des missionnaires d’Afrique (Pères blancs), vivait au Mali depuis une trentaine d’années. Il est enseignant à l’Institut de formation islamo-chrétienne de Bamako (Ific), engagé dans le dialogue inter-religieux.
Il avait été enlevé alors qu’il se préparait à une messe dominicale dans la communauté de Kalaban coura et la croix qu’il portait avait été retrouvée près de sa voiture. Le Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, expliquait à travers un communiqué lors de sa disparition, qu’en fin de soirée, ses confrères avaient constaté son absence.
Et d’ajouter : « Sa voiture était stationnée devant la maison depuis le matin, mais il restait injoignable au téléphone. Cette absence prolongée les a fait penser à un enlèvement, raison pour laquelle ils se sont dirigés vers la police du 5ème arrondissement ». Bien que les auteurs n'aient pas été formellement identifiés, des sources font le lien avec le Jnim, affilié à Al-Qaïda.
Tamba CAMARA
La Police du 2e Arrondissement de Sikasso a arrêté un présumé arnaqueur, « M.C », au quartier Wayerma II. Le suspect est accusé d’avoir orchestré deux opérations frauduleuses via le service Orange Money, causant un préjudice de plus de 150 000 FCFA. Cet individu qui sévissait à Sikasso.
Le procès très attendu de l’artiste Sean Combs, alias P. Diddy, s’est ouvert ce lundi 5 mai 2025 à New York pour une durée d’au moins huit semaines au tribunal de Manhattan.
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.
Une jeune fille de 18 ans s’est suicidée jeudi 24 avril dans la matinée en se jetant du haut de l’étage de son établissement.
Si pour les uns, la pratique vise à officialiser leur relation amoureuse, pour d’autres, c’est pour exprimer la consolidation de leur union.
Par des techniques dont ils détenaient les secrets, ils donnaient l’impression à leurs victimes qu’ils avaient la possibilité de multiplier les billets de banque. En réalité il n’en était rien.