#Mali : Ségou : Lancement de la coupe du PDG de l’office du Niger

Le coup d’envoi de la 1ère édition de la Coupe Badara Aliou Traoré, président directeur général (PDG) de l’Office du Niger, a été donné dimanche 8 septembre, au stade municipal Sory Ibrahim Konandji de Ségou.

Publié mardi 10 septembre 2024 à 18:40
#Mali : Ségou : Lancement de la coupe du PDG de l’office du Niger

Le parrain donne le coup d’envoi symbolique du match d’ouverture


La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du parrain Badara Aliou Traoré, du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et de nombreux invités.

Ce tournoi qui met aux prises les équipes issues des quartiers de Sébougou, Ségou-Coura, Sido Soninkoura, Médine, Bougoufiè, Darsalam, Hamdallaye et Lafiabougou, s’inscrit dans le cadre des festivités du 22 septembre et vise à promouvoir le football local, d’une part et d’autre part, renforcer la cohésion sociale dans la Région de Ségou.

 Le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra a salué l’initiative du PDG de l’Officie du Niger et s’est dit convaincu que la compétition va renforcer les liens entre la jeunesse et faire éclore de nouveaux talents.

Pour sa part, le PDG de l’Office du Niger s’est réjoui de la «mobilisation exceptionnelle» autour du tournoi, ajoutant que cela dénote de l’importance que la population de Ségou accorde à l’Office du Niger. «À travers cette activité, nous avons voulu montrer aux populations de Ségou, de Markala, Kolongo, Macina, Niono, Molodo, N’Débougou, Kouroumari et Diabaly, toutes présentes aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr) au stade Sory Ibrahim Konandji que le sport, en général, et le  football en particulier, est extrêmement important», a déclaré Badara Aliou Traoré.

Selon lui, le sport est non seulement un facteur de développement personnel d’un individu quel que soit l’âge, mais aussi de cohésion sociale, de brassage intercommunautaire et de paix. «Notre pays, a terminé le parrain, a plus que jamais besoin de sécurité, de paix et de cohésion sociale».


Après ces deux interventions, place a été faite au match d’ouverture qui a mis aux prises les quartiers de Bougoufiè et Ségou-Coura, une confrontation remportée 2-0 par les joueurs de Bougoufiè. Les buts de la partie ont été marqués par Sidy Haïdara (41è min) et Aboubacrine Maïga dans le temps additionnel.

Amap-Ségou

Mamadou SY

Lire aussi : Afrobasket U16 Filles : Le Mali se fait respecter par la Côte d'Ivoire

Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Le Mali se prépare pour un match capital contre le Ghana

-.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Stefano Cusin (sélectionneur des Comores) : «On a manqué d'efficacité dans les moments clés»

Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.

Lire aussi : Tom Saintfiet : «Le rêve de qualification est toujours là. La porte est ouverte."

Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Mustapha Sangaré : «On ne fait pas de calcul, il faut juste gagner nos matches»

Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.

Lire aussi : Foot : Une victoire et des larmes d’adieu, le dernier match de Léo Messi sur le sol argentin

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.

Les articles de l'auteur

Ségou : Des acteurs outillés sur l’élaboration des PDSEC

Cette rencontre marque une étape cruciale dans l’opérationnalisation de leur vision d’un développement local résilient, inclusif et durable.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:58

Campagne de reboisement à Ségou : Pour vivre utile

Le gouverneur de la région a estimé que dans un contexte de désertification, d’urbanisation, de coupes abusives de bois, de surpâturage et de défrichements incontrôlés, le reboisement permet de donner naissance à un futur. Mais aussi d’offrir de l’ombre, de l’air pur, de l’eau et de l’espoir aux générations futures.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 13 août 2025 à 08:39

Ségou : Supervision du programme de stage de formation professionnelle

En visite de supervision du programme de stage de formation professionnelle, le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej), Mamadou Ba, a pris part, vendredi dernier, dans la salle de réunion du gouvernorat de Ségou, à la 1ère session du Comité régional de pilotage du 14è programme de stage de formation professionnelle des jeunes..

Par Mamadou SY


Publié lundi 28 juillet 2025 à 07:35

Développement durable : Recueil des aspirations des acteurs de Ségou

La salle de conférence du gouvernorat de Ségou a abrité du 22 au 24 juillet derniers, l’atelier régional de consultation publique sur le rapport d’évaluation du plan d’actions 2019-2023 et la proposition d’un plan d’actions 2025-2029 de la Politique nationale de protection de l’environnement (PNPE)..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:19

Ségou : Lancement du livre sur Mountaga Tall

«Me Mountaga Tall, le Phoenix : Itinéraire d’un homme en avance sur son temps» est l’intitulé du sixième ouvrage de Mamadou Macalou, directeur des Éditions bonne lecture. Ce livre qui comporte 198 pages et 17 chapitres retrace le parcours atypique de Me Mountaga Tall, figure emblématique du mouvement démocratique dans notre pays..

Par Mamadou SY


Publié lundi 21 juillet 2025 à 08:20

Université de Ségou : Pmu-Mali offre une centaine de lampadaires solaires

La société du Pari mutuel urbain du Mali (PMU-Mali) a offert une centaine de lampadaires solaires à l’Université de Ségou..

Par Mamadou SY


Publié lundi 23 juin 2025 à 08:11

Mémorial Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou : Le Stade malien de Bamako minimaliste

Initié par la Ligue régionale de football de Ségou, le Mémorial Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou a connu son épilogue, dimanche dernier avec le sacre du Stade malien de Bamako, victorieux 1-0 du Centre de formation (CF) la Paix de Ségou au terme de la finale qui s’est disputée au stade municipal Sory Konandji. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Bala Traoré peu après la demi-heure (36è min)..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 28 mai 2025 à 07:57

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner