
Cette visite, selon le premier responsable de l’ORTM, est la suite logique d’une série de visites entamée dans les régions dont l’objectif est de s’enquérir de l’état des stations régionales, des conditions de travail des agents et échanger avec les partenaires régionaux pour nouer des partenariats gagnant-gagnant. Durant son séjour dans la Venise malienne, Hassane Baba Diombélé a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et traditionnelles, au gouverneur de la région, au président du Conseil régional et au maire de la Commune urbaine de Mopti avant de rencontrer dans la salle de conférence du gouvernorat l’ensemble des partenaires potentiels de la structure.
Après que le gouverneur Abass Dembélé a souhaité la bienvenue à la délégation, Hassane Baba Diombélé a rappelé les objectifs de la mission. Il s’agit notamment de rencontrer des structures et organisations pour nouer des partenariats plus solides et bénéfiques pour tous. Il a rappelé l’évolution de l’ORTM de Radio Soudan avant les indépendances, la structure est devenue Radio Mali après l’indépendance, Radio télévision du Mali à partir de 1983, Office de radio télévision diffusion du Mali à partir de 1992 et Office de radio-télévision du Mali avec la séparation de la diffusion à partir de 2015.
«À ce titre, il est important pour l’ORTM, avec son slogan la passion du service public, de mettre en lumière les actions que les autorités et leurs partenaires mènent au quotidien pour le développement de notre pays», a relevé Hassane Baba Diombélé. Il a aussi noté que l’Office a des contraintes. «C’est une grande maison avec plus de 740 agents avec des contractuels et des bénévoles pour une masse salariale d’environ 300 millions par mois», a-t-il expliqué.
Pour le colonel major Abass Dembélé, la visite du directeur général de l’ORTM revêt une démarche managériale et paternaliste pour performer et améliorer les conditions de travail des agents. Avec la conviction qu’une chose est de bien faire, l’autre de le faire savoir, le chef de l’exécutif régional a rassuré l’équipe pluridisciplinaire qui accompagne le directeur; que la station régionale qui fait rayonner les activités de la région et à hauteur de souhait bénéficiera de l’accompagnement constant des autorités.
Le directeur général et sa délégation sont retournés satisfaits de la parfaite entente qui existe entre la station régionale, les autorités, les radios de l’URTEL et les partenaires sociaux.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .