Mopti : Le directeur général de l’Ortm en visite de terrain

Le directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé, a effectué une visite de terrain les 11 et 12 octobre derniers à Mopti. Pour la circonstance, il était accompagné du directeur de la radio rurale, Oumar Moussa Traoré, du directeur des ressources humaines, Karamoko Nkorgo et du secrétaire général du syndicat, N’Fa Touré.

Publié mercredi 26 octobre 2022 à 08:10
Mopti : Le directeur général de l’Ortm en visite de terrain

Cette visite, selon le premier responsable de l’ORTM, est la suite logique d’une série de visites entamée dans les régions dont l’objectif est de s’enquérir de l’état des stations régionales, des conditions de travail des agents et échanger avec les partenaires régionaux pour nouer des partenariats gagnant-gagnant. Durant son séjour dans la Venise malienne, Hassane Baba Diombélé a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et traditionnelles, au gouverneur de la région, au président du Conseil régional et au maire de la Commune urbaine de Mopti avant de rencontrer dans la salle de conférence du gouvernorat l’ensemble des partenaires potentiels de la structure.


Après que le gouverneur Abass Dembélé a souhaité la bienvenue à la délégation, Hassane Baba Diombélé a rappelé les objectifs de la mission. Il s’agit notamment de rencontrer des structures et organisations pour nouer des partenariats plus solides et bénéfiques pour tous. Il a rappelé l’évolution de l’ORTM de Radio Soudan avant les indépendances, la structure est devenue Radio Mali après l’indépendance, Radio télévision du Mali à partir de 1983, Office de radio télévision diffusion du Mali à partir de 1992 et Office de radio-télévision du Mali avec la séparation de la diffusion à partir de 2015.


«À ce titre, il est important pour l’ORTM, avec son slogan la passion du service public, de mettre en lumière les actions que les autorités et leurs partenaires mènent au quotidien pour le développement de notre pays», a relevé Hassane Baba Diombélé. Il a aussi noté que l’Office a des contraintes. «C’est une grande maison avec plus de 740 agents avec des contractuels et des bénévoles pour une masse salariale d’environ 300 millions par mois», a-t-il expliqué.


Pour le colonel major Abass Dembélé, la visite du directeur général de l’ORTM revêt une démarche managériale et paternaliste pour performer et améliorer les conditions de travail des agents. Avec la conviction qu’une chose est de bien faire, l’autre de le faire savoir, le chef de l’exécutif régional a rassuré l’équipe pluridisciplinaire qui accompagne le directeur; que la station régionale qui fait rayonner les activités de la région et à hauteur de souhait bénéficiera de l’accompagnement constant des autorités. Le directeur général et sa délégation sont retournés satisfaits de la parfaite entente qui existe entre la station régionale, les autorités, les radios de l’URTEL et les partenaires sociaux.

Dramane COULIBALY / Amap - Mopti

Lire aussi : Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Lire aussi : Le professeur Oumar Kanouté s’éteint : Une perte pour la littérature et la culture

L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..

Lire aussi : People : Fatim Diabaté se remarie avec son guitariste Adama Diabaté

L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..

Lire aussi : Tradithérapie : Bakary Coulibaly décédé à 72 ans

Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.

Lire aussi : Notre santé, Hépatite B : Le dépistage précoce est salvateur

«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..

Lire aussi : Mali : Un sourd-muet admis à l'examen du Brevet de technicien

Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .

Les articles de l'auteur

Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:21

Journées culturelles des pêcheurs du Delta central du Niger : Facteur de paix et de cohésion sociale dans la Région de Mopti

La salle de spectacle Sorry Bamba de Mopti a refusé du monde, le samedi 30 août, à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités des journées culturelles des communautés de pêcheurs du Delta central du Niger en soutien aux autorités de la Transition..

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:07

Mopti : La commission d’organisation de la phase régionale de la biennale à la tâche

Après l’organisation avec succès de la phase locale dans la Région de Mopti, les autorités administratives et politiques sont résolument engagées à relever le défi de l’organisation de la phase régionale. Celle-ci vise à soutenir la recherche et la création dans le domaine artistique et culturel, mais aussi la détection de jeunes talents artistiques et culturels pour préparer la participation de la région à la phase nationale..

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié mardi 02 septembre 2025 à 08:04

Mopti : Le projet Tisal lancé

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité, mardi dernier, l’atelier de lancement du projet Transformation inclusive des systèmes alimentaires locaux (Tisal) au centre du Mali..

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié jeudi 28 août 2025 à 08:14

Mopti : La région célèbre la journée mondiale de l’aide humanitaire

Les acteurs humanitaires évoluant dans la Région de Mopti ont, dans la communion avec les autorités administratives, politiques, les populations et les personnes déplacées interne, célébré la Journée mondiale de l’aide humanitaire le mardi 19 août..

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:27

Tribunal militaire de Mopti : 29 dossiers inscrits au rôle de la 2è session ordinaire de la chambre correctionnelle

Ces dossiers concernent 45 militaires et 3 civils. Les audiences vont durer cinq jours.

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:52

Campagne de reboisement à Mopti : Objectif, reboiser 130 hectares

À l’instar des autres pays du Sahel, les zones bioclimatiques du Mali sont perturbées par les effets conjugués du comportement de l’Homme et de la sécheresse. Tout cela a pour conséquences la dégradation et la réduction drastique du couvert forestier et l’ensablement des cours d’eau..

Par Dramane COULIBALY / Amap - Mopti


Publié mardi 19 août 2025 à 08:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner