
En témoigne l’inauguration des 428è et 429è forages dans la Commune du Mandé, précisément dans la cour du Groupe scolaire de Katibougou et au Grand Séminaire Saint-Augustin de Samaya. La cérémonie d’inauguration a été présidée hier par le conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, accompagné par une forte délégation.
Le maire de la Commune rurale du Mandé, Ousmane Kouyaté, a qualifié ce don du Chef de l’État de symbole fort de solidarité et d’engagement envers les populations locales confrontées au manque d’eau. Au nom de l’ensemble des habitants de sa commune, il a salué la vision du Président de la Transition. Pour lui, à travers ses œuvres sociales, le Chef de l’État contribue à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et au développement socio-économique de notre pays. «C’est notre devoir de préserver et de faire bon usage de ces forages pour que les générations futures puissent elles aussi en bénéficier», a-t-il lancé.
Dans la cour du Grand Séminaire Saint-Augustin de Samaya, Monseigneur Robert Cissé, Archevêque de Bamako, a remercié et félicité les autorités de la Transition pour l’engagement et les efforts consentis pour la prospérité des populations. «À travers votre mission, vous êtes témoin du bonheur que leur apporte le Président de la Transition à travers ses œuvres sociales», a-t-il soutenu. Monseigneur Robert Cissé a invité les séminaristes à prier pour le Chef de l’État, ses collaborateurs et tout le Mali ainsi que pour les pays de la Confédération AES. Avant de rassurer qu’une utilisation judicieuse et optimale sera faite de ces forages.
Pour sa part, le conseiller spécial du Président de la Transition a souligné le patriotisme du Chef de l’État. Pour Aguibou Dembélé, ces dons de forages témoignent qu’on a le Mali en commun, quelle que soit notre religion ou notre race. «La majorité de nos forages se trouve dans les écoles et dans les centres de santé. On est en train de faire de l’électrification solaire dans les grands centres de santé de Bamako.
On va aller dans les régions pour apporter la solidarité du Président de la Transition pour que d’autres personnes puissent l’imiter en aidant d’autres Maliens», a fait savoir le conseiller spécial, Aguibou Dembélé, tout en appelant les Maliens à la solidarité et les bénéficiaires, à prier pour le Mali.
La cérémonie a pris fin par une prière spéciale faite par les futurs prêtres du Grand Séminaire Saint-Augustin pour le Président de la Transition et pour l’ensemble des pays de l’AES. Ils ont également offert un tableau illustré par une photo de famille des étudiants et enseignants de l’école et d’autres cadeaux à la délégation des œuvres sociales du Président de la Transition.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..